Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LA PORTE D'OR

LA PORTE D'OR

S’ARRACHER, TRAVERSER, DEPASSER, S’ELEVER…

 

 

C’est la première question qui fait naître le désir d’arrachement de ses habitudes. Puis l’on se lève pour partir, pour traverser la mer Rouge sang, l’on traverse pour retrouver sa liberté, pour s’arracher du joug de Pharaon, pour fuir de Babylone vers Jérusalem, plus simplement l’on traverse de l’ombre de la ruelle en direction de la lumière.

 

Choisir d’être en mouvement, d’évoluer, de changer, de s’initier, avancer, regarder plus loin, plus haut encore, dépasser la raison, pour atteindre le cœur de la vie, de sa vie.

 

Lever les yeux, éteindre les néons pour regarder les étoiles. Voir en soi, pour voir l’autre, les autres. Atteindre cette liberté de passer, aller du « je » au« nous ».

 

Refuser les dogmes imposés, mettre à mal nos certitudes, s’arracher des divisions, pour aller vers l’universel, l’humain, être capable de partager.

 

Être fou jusqu’à croire que l’on peut participer à un monde nouveau où chacun parle à l’autre, vaincre l’ignorance qui nourrit la peur.

 

Ni rire, ni pleurer, ni haïr, mais comprendre.(1)

 

Être un apostat de la haine, être fraternel et solidaire.

 

 

(1) B. Spinoza du Traité Politique.

 

Jean-François.

S’ARRACHER, TRAVERSER, DEPASSER, S’ELEVER…
S’ARRACHER, TRAVERSER, DEPASSER, S’ELEVER…

L’organisation des Rencontres Maçonniques de Kerdréan. Recherche des musiciens (musique classique, Jazz, musique celtique) pour un événement musical, qui se tiendra à Auray- Le Bono, sur les bords du Golfe du Morbihan, en Mai 2020.

 

Adresser vos propositions par mail à l’adresse suivante :

 

Lesmegalithesauray.secretariat@gmail.com

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog