Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
TU ES AVEC NOUS !

TU ES AVEC NOUS

 

 

Dimanche brutalement un message est tombé, juste avant que la nuit ne recouvre le jour de son voile. Loïc a rejoint l’orient éternel. 

 

C’est comme si j’avais reçu un coup de poing m’a dit Gérald, et il s’y connaît question de lutte. Oui c’est ça un coup de poing au cœur, de ceux qui font vaciller les plus forts, un de ces coups de poing que la vie distribue comme le ferait un aveugle.

 

Loïc a franchi la porte mystérieuse de la connaissance que nous avons cherchée ensemble. Pourtant il n’y a pas, il n’y aura pas de séparation entre nous, Loïc nous précède simplement, il a fait un pas de plus, il a traversé la muraille grise, il est de l’autre côté au bout du tunnel de lumière, dans l’avenir, il nous précède, il nous regarde.

 

Nos mains vont trembler, quand nous penserons à lui, mais elles ne vont pas céder, nous cœurs vont gémir, c’est trop tôt, c’est injuste, pourquoi lui, pourquoi comme ça ?

 

Mais au point du jour, naît la lumière de l’espérance. Loïc sait maintenant, comme l’écrit Christian Bobin dans sa nuit du cœur. « Qu’il n’y a pas de vie spirituelle. C’est toute la vie qui est esprit, ou bien elle n’est qu’une affaire digestive ou culturelle.

L’esprit est un travail de soi sur soi. Même en dormant il se poursuit. »

 

Loïc, je ne sais pas si c’est ton esprit, ton cœur, ton âme, nous prenons tout. Tu seras toujours avec nous, avec ton sourire, ta simplicité, ton humilité, la pudeur de ta joie et ton amour pour tous les frères, pour tous les hommes.

 

À bientôt Loïc, je m’inscris avec mes frères, à toutes les agapes que nous ferons encore ensemble avec toi.

 

Jean-François. 

Pas  d'Ami comme toi... Extrait Stephan Eicher
 
Je comprends mieux le monde
en t'observant
je crois que j'y vois plus clair
je n'ai pas trouvé la clef
du mystère
mais je m'en suis approché
Je n'ai pas d'ami
comme toi
oh no no no
pas

Commenter cet article

Alouette 11/03/2019 09:22

Même si je ne vous connais pas physiquement je suis de tout coeur avec vous dans votre peine et votre espérance.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog