Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LES GRANDS GÉOMÈTRES DE LA TERRE

LES GRANDS GÉOMÈTRES DE LA TERRE

 

 

Ils vont se réunir sur la plage de Biarritz, pour un week-end de surf économique et politique. Pas très loin sur les bords de la Méditerranée, l’un d’entre eux donne un coup de botte dans un navire où sont en périls une centaine d’enfants, de femmes et d’hommes, qui attendent une main tendue.

 

En 1982, il y a 37 ans figurait au programme du G8 « L’aide aux pays en voie de développement. »

 

En 1975 le thème de travail des Géomètres était « Faire face au choc pétrolier. »65 ans après des navires de guerre montent la garde dans le détroit d’Ormuz.

 

En 1989 il fallait promouvoir « Les valeurs communes de la démocratie. »Nous sommes dans l’urgence pour juguler la montée des radicalités.

 

En 1996 les Géomètres déclaraient que « La mondialisation serait au service de tous. »

 

En 2003 « La priorité était à l’environnement et à nouveau à l’ouverture aux pays africains. »

 

Pendant ce temps les Gilets jaunes, déversent leurs angoisses que personne n’avait vues venir et sont récupérés par des casseurs professionnels, le nouveau monde celui de Washington et Lafayette renonce à sauver la planète.

 

Le thème du G7 de 2009 est : « La lutte contre les inégalités. »Pendant ce temps les G A F A M mettent en coupe réglée les hommes de toute notre planète à leur service exclusif, ne paye pas leurs impôts aux pays qui favorisent leur développement, où est l’égalité ?

 

Il y a beaucoup de travail sur la planche à tracer de nos géomètres, mais nous savons qu’il n’est pas nécessaire de réussir pour persévérer et que la résignation est la pire des solutions. Puisse nos Grands Géomètres propager sur la terre toutes les vertus qui naissent de la foi et de la charité, que l’espérance les soutiennent. L’ordre étant toujours préférable au chaos, ce chaos qui touche d’abord les plus faibles.

 

Nous devons soutenir nos Grands Géomètres, pour qu’ils remettent dans nos sociétés humaines, un peu plus d’égalité et de fraternité tout en défendant nos libertés, ils doivent songer à associer à leurs décisions les autres peuples comme ceux de Chine et d’Inde, afin de ne pas être gratifiés d’un entre soi capitaliste, pourquoi ne pas fusionner le G20 et le G7 ? L’élévation spirituelle de nos Grands Géomètres est nécessaire à leur mission, elle est la voie de leur sagesse.

 

Jean-François.

 

 

« L’élévation de l’âme va de pair avec sa sérénité. Dans la lumière et dans l’élévation se forme une unité dynamique. »

 

                                                               Gaston Bachelard.

Commenter cet article

Guillaume Sarazin 13/05/2020 15:24

Bonjour Claudius ou ( autre ayant plus de connaissances que moi), je réagit intérieurement a votre commentaire ou il est dit ;les dirigeants des pays on crée 9 milliard d'oisillions le bec ouvert..... Tous les gens ,petit ou grand ,sont consciemment ou inconsciemment des bâtisseurs voir des sous traitants d'architecte.Comment peut on savoir si les dis; différents gouvernements ne sont pas là pour essayer de maintenir l'ordre ? Où se teins la vérité implaquable dans un jugement de fait? Où sépare l'axiome du dogme? Lorsque je dit : les gens autour de moi sont des imbéciles ...en ma qualité de personnes, ne suis-je pas entrain de me traiter d'imbécile? Tant de raisonnement qui me bloque sur les actes que je puis prendre , la justesse de mes actions via autruit et moi. Le Québécois attend une petite réponse

Fraternellement; Guillaume Sarazin

Guillaume Sarazin 13/05/2020 15:09

D'un premier temps, merci pour la citation de Gaston Bachelard. Un philosophe que je dois lire tous de suite après De Beauvoir. Merci pour vos paroles ,vos textes, votre sagesse vos mots sont apaisant. Voilà 3 mois que je suis confiné au Mali du au Corona virus, je suis en ce moment un étranger dans le Sahel mais le véritable cadeau de ce sentiment d'exilation est l'unité empirique de ce que...peut-être ...... les tribus d'Israël on pu vivre.Je crois que ;l'unité asymptotique de l'être ne peut avoir tendances qu' a se réaliser avec une mort de nos préjugés , sémite, asiatique où africain.Nous ne sommes qu'une seule race essayé celà s'appelle métis.

claudius 20/08/2019 10:48

Un historique rappelant toutes les palabres hypocrites, au plus haut niveau des dirigeants de tous les pays,pour quel résultat???? 9 milliards d'oisillons ont le bec ouvert, ils attendent la becquée, comment la satisfaire???Que les grands architectes du monde réfléchissent rapidement à trouver des solutions avant l'explosion !!!!!! Celle -ci est en route tant en Europe,qu'en Afrique, qu'en Asie, nous sommes béats d'impuissance, le nez sur nos portables.
Claudius

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog