Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
TOUTES LES ACTUALITÉS MAÇONNIQUES ET PLUS
TOUTES LES ACTUALITÉS MAÇONNIQUES ET PLUS
TOUTES LES ACTUALITÉS MAÇONNIQUES ET PLUS

Bonjour  c'est bientôt la rentrée Maçonnique toutes les actualités Maçonniques sont sur :

 

Hiram.be | Le weblog de la Franc-Maçonnerie. Fondé en 2004


 

https://www.hiram.be

 

Et GADLU-INFO 

 

 

 

Jean-François.

Commenter cet article

Frère Tuck 26/08/2019 16:55

Le GODF et ses controverses ou dérives...
Une loge parisienne souhaite présenter à l'occasion du Convent prochain un voeu considéré comme antisémite concernant la présence du GODF aux manifestations du CRIF. Ce voeu apparemment soutenu des instances régionales semble toutefois entaché de nullité et pourrait bien ne pas être officiellement présenté lors du Convent. Reste qu'une fois de plus, cela nuit gravement à la Franc-Maçonnerie en général malgré l'émotion de nombreux Frères de cette obédience.
Lien du blog "l'express la Lumière": https://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2019/08/25/godf-grave-polemique-sur-le-crif/
Bien fraternellement, de Frère Tuck.

jean françois 27/08/2019 08:06

Bonjour Frère Tuck. Merci d'avoir bien voulu soulevé ce problème bien exposé dans le Blog La Lumière mais qui fait pschitt qu'en on lit la déclaration officielle du GODF en date du 26 août. L'initiative émane semble t-il même pas d'une loge mais peut-être d'un seul frère ? Sans doute un simple problème de prise en compte de celle-ci par les instances responsables ? Cela va malheureusement me donner l'occasion d'exprimer ma pensée seulement la mienne sur fait que la politique dans son sens le moins noble et la Franc-Maçonnerie ne font pas bon ménage. Cet incident démontre aussi la difficulté qu'il y a dans la gouvernance d'une obédience quand il y a une séparation entre les instances représentatives du convent et le Grand Maître. Heureusement la sagesse domine toujours !

Jean-François.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog