Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LA FOUDRE DE LA JUSTICE !!

LA FOUDRE DE LA JUSTICE !

 

 

La foudre de Jupiter, est la manifestation du Dieu suprême celui qui tranche par le glaive et la balance, cette foudre est une arme divine, le feu de l’orage est physique et moral. La justice de dieu, du principe n’est pas comparable à la justice humaine, qui applique un ensemble de règles, de lois qui permettent la vie en société.

 

La mission des chevaliers de l’esprit est de propager la justice et la charité sur toute la terre, elle va bien au-delà de la justice humaine. Le chevalier de l’esprit en toutes circonstances consulte sa conscience qu’il doit avoir élevé vers les hautes sphères de la spiritualité. Sa conscience tend alors vers la pure justice qui crée l’harmonie, aboutissement du désir de plénitude, pour en finir avec l’incomplétude de l’homme, cet homme sur la voie de son perfectionnement, qui met du sacré dans sa vie pour espérer atteindre l’unicité de son être.

 

 

La justice ne peut donc régner que dans une cité divine, un royaume inaccessible sans doute à la seule raison humaine, là où résonnent les trompettes de l’apocalypse. Dans ce royaume territoire céleste du roi du monde portant la double couronne royale et sacerdotale. C’est à l’établissement de ce royaume de sagesse et de justice que travaille la franc-maçonnerie, l’art royal.

 

Le maître maçon s’efforce d’avoir en conscience un jugement qui soit la victoire de l’esprit sublimant la matière et préservant l’harmonie, un jugement le plus éloigné possible des intérêts individuels afin de préserver l’harmonie dans la cité des hommes.

 

 

                                                     Jean-François.

 

CITATIONS

 

« La justice sans la force est impuissante la force sans la justice est tyrannique. »

 

                                                             Blaise Pascal.

 

« La justice est l’amour guidé par la lumière. »

 

                                                             Sully Prudhomme.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog