Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LE PARLEMENT EUROPEEN

LE PARLEMENT EUROPEEN

Humeur : GOOGLE OU RIEN ! ESPÉRONS EN CONFIANCE.

 

 

 

Aujourd’hui à Bruxelles, les responsables politiques représentants les États de l’Union Européenne ont l’opportunité de démontrer, que la politique est noble et non soumise à l’économie, qu’ils ne sont pas que des épiciers, qu’ils sont des dirigeants respectueux et défenseurs des libertés en général, et de la liberté et de l’indépendance de la presse.

 

La France et quelques pays européens se sont opposés au pillage ordonné par le géant américain Google des articles, des photos, des vidéos édités par les organes de presse et les médias indépendants. Qui souhaitent, une juste rémunération de leur travail. Google cynisme refuse de payer le travail des autres qui permet son existence, se mettant ouvertement hors la loi, au-dessus des lois qui font société.

 

Après son refus de payer ses impôts alors que plus de 99% des Français les acquittent, Google profite sans scrupules des installations, des structures mises en place grâce à nos impôts.  C’est le règne de l’injustice fiscale mise au grand jour. Ainsi s’instille dans les esprits un ressentiment vis à vis de nos politiques incapables de faire régner la justice. Google met à genoux les états. Renoncer à l’indépendance, à la pluralité de la presse, c’est renoncer à la démocratie.

 

Plus de 620 signatures de patrons de presse, du Figaro, des Échos, de Libération, de la Croix, de Ouest-France.., de maisons d’éditions, de journalistes, d’auteurs, de cinéastes, d’écrivains, d’avocats, d’artistes, de toutes sensibilités, se sont mobilisés face à cette injustice, qui met en péril leur existence même.

 

Nos chefs d’États auront-ils le courage politique, de ne pas courber l’échine, face à cette arrogance destructrice. Et nous, avons-nous le courage de mettre fin au pillage sans contrepartie de nos données personnelles ? Il existe encore, d’autres possibilités que Google, d’autres moteurs de recherche plus respectueux de notre vie intime, qui fonctionnent bien comme Qwant le moteur de recherche français par exemple, des messageries comme Proton mail, le Suisse etc.. 

 

Il faut cesser de dire, de mettre en débat, de créer des commissions  Théodule,( voie note ci-dessous) mais faire, avec courage pour pouvoir espérer en confiance.

 

                                                     Jean-François.

 

 

 

Note : La proposition de loi du sénateur socialiste David Assouline, (juillet 2019) instaurant un droit voisin en France, prévoit une rémunération des éditeurs de presse, pour les extraits d’articles, les photos, ou les vidéos repris sur les plate formes en ligne. Cette proposition à été adoptée presque à l’unanimité.

 

Google contournant l’esprit de cette directive, avec cynisme et arrogance profitant de sa position dominante, annonce le 25 septembre qu’il n’afficherait plus à partir du 24 octobre d’extraits de contenus de presse, photos, vidéos. Mais seulement des titres, des liens url, sauf demande expresse et sans contrepartie de l’éditeur, no comment.

 

 

                                            

Humeur : GOOGLE OU RIEN ! ESPÉRONS EN CONFIANCE.

Commenter cet article

Frère Tuck 24/10/2019 09:26

Bonjour mes FF,

Encore une fois, face à Google, Bruxelles fait la démonstration de son incapacité à résoudre les problèmes européens. Comme pour l'agriculture, l'immigration, le brexit, le traité CETA, le TAFTA ou les chantages aux taxes de Trump.
Nous sommes dirigés par des illusionnistes corrompus qui ne comptent plus leurs avantages et pots de vins.
Les Français ne sont pas dupes, et la logique montée du rassemblement national n'inquiète même pas nos dirigeants qui continuent, hypocritement, à parier sur le "plafond de verre" ou le "front républicain"... mais ça ne marchera pas éternellement car la révolte gronde, et pas qu'en France!
Bien fraternellement, de Frère Tuck.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog