Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Un simple rameau

Un simple rameau

RÉFLEXION : SIMPLEMENT L’HUMILITÉ.

 

 

 

Laurent Alexandre, chirurgien, énarque, entrepreneur, dans la rubrique « Opinions » de l’hebdomadaire L’Express tacle certains de nos politiques et en particulier l’ancienne ministre de l’écologie Ségolène Royal en la traitant de Pinocchio !

Il se plaint d’une manière générale des politiciens qui ne maitrisent pas la science et la technologie. Ils font des déclarations péremptoires abusives, erronées et nourrissent ainsi les populismes et les théories du complot.

Ils font à mon avis le buzz qu’ils dénoncent, leur but est d’exister, d’être dans le sens du vent, en affirmant des contre-vérités, comme le ministre de l’intérieur, je cite Laurent Alexandre :

 

« Comme le ministre de l’intérieur sur le glyphosate ou l’écologiste Yannick Jadot sur la naissance d’enfants sans membres, ce dernier incapable de calculer une surface, niveau école primaire. »

 

 

Le meilleur si j’ose dire étant réservé à Madame Ségolène Royal qui affirme : « Que les cancers du sein, une femme sur dix est touchée sont dus aux pesticides, et que la population agricole serait durement touchée ! »

Affirmation totalement démentie par le généticien Axel Khan président de la ligue contre le cancer. (Lire les véritables causes dans l’article et l’invitation d’Axel Khan faite à Madame Royal de venir à la ligue contre le cancer.) Affirmation démentie également par Agrican qui a mené des études sérieuses sur le thème agriculture et cancer et démontré que les agriculteurs sont beaucoup moins touchés par cette maladie que l’ensemble de la population, etc…

Nous serions donc sujet à une manipulation politique grossière. Plutôt que de succomber à une théorie du complot, pour ma part je pense que ces Pinocchios se servent de nous pour exister.

 

Dans sa conclusion, Laurent Alexandre, préconise qu’il nous faut plus d’experts, de politiciens savants. Pas si sûr me direz-vous, quoique eux ils connaissent l’humilité devant la recherche et les défis de la connaissance scientifique.

 

Et si nos politiciens avaient simplement le courage de l’humilité, apprenaient à poser des questions avant d’affirmer des contre-vérités, ils n’alimenteraient pas le populisme.

 

Puisque le temps est à la formation, nous pourrions leur proposer, un parcours initiatique en loge, descendre au fond de la caverne, puis remonter humblement, répondre aux questions des sœurs et des frères les yeux bandés, puis s’asseoir en silence sur la colonne du nord, écouter sans parler, apprendre le silence du sage, méditer humblement. Cela pourrait être une thérapie pour leurs logorrhées, pas si sûr que notre côté nous soyons prêts à renoncer à notre addiction à la communication, sommes-nous prêts nous-mêmes pour accueillir l’humilité ?  

 

                                                                                    Jean-François.

Laurent Alexandre

Laurent Alexandre

BIO  WIKIPEDIA

Laurent Alexandre, né le 10 juin 1960 à Paris, est un chirurgien-urologue, essayiste et entrepreneur français.

Un temps magistrat administratif, il se fait ensuite connaître comme cofondateur du site Doctissimo.

S'intéressant au mouvement transhumaniste et aux bouleversements que pourrait connaître l'humanité, conjointement aux progrès de la science dans le domaine de la biotechnologie, il intervient régulièrement dans les médias à ce sujet, par exemple dans la revue We demain. Il est également chroniqueur au journal en ligne Le Huffington Post, au journal Le Monde, et dans le magazine L'Express, où il tient une chronique hebdomadaire, « Demain sera vertigineux ».

 

Ségolène Royal, l'écologie selon Pinocchio

Par Laurent Alexandre,

L'ancienne ministre de l'Environnement est le modèle du politicien du passé qui affirme sans sourciller des mensonges scientifiques éhontés. Par Laurent Alexandre.

Un politicien qui ne maîtrise pas la science et la technologie va devenir dangereux, puisqu'il n'aura aucune prise sur la société de demain. Alors que le monde est technologiquement plus complexe que jamais, notre démocratie souffre de la nullité scientifique des politiciens.  

La montée des populismes traduit le refus par la société d'un monde technologiquement vertigineux. Et, par manque de compétences scientifiques, de nombreux politiciens proposent à l'opinion des réponses néfastes et irrationnelles. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a affirmé d'énormes contre-vérités sur le glyphosate. La bataille sur Twitter entre la journaliste Géraldine Woessner et le leader écologiste Yannick Jadot sur la naissance d'enfants sans membres avait révélé que ce dernier est incapable de calculer une surface.  

L’Express du 30/10/2019 Extrait

Commenter cet article

Cincinnatus 03/11/2019 10:45

A Claudius:
"Face à cet état d'esprit, je pense qu'il va plonger notre Franc Maçonnerie et nos rituels, nos mythes , dans un autre âge et décourager les postulants à nous rejoindre !!!!!!"
Tout cela est effectivement prévisible mais entre nous, la multiplicité des obédiences, leurs guerres internes ou inter-obédientielles, la présence sur nos colonnes d'individus qui n'ont de Maçons que le nom, n'ont elles pas déjà"initié" le mouvement?

claudius 01/11/2019 17:40

Jean François, merci de nous faire découvrir Le Dr Laurent Alexandre, chirurgien urologue, lequel s'est transformé intellectuellement en maitre de conférence sur l'impact de l'intelligence artificielle , laquelle deviendra à court terme la dominante de la pensée humaine.Je viens d'écouter sur internet, une de ses conférences sur le thème, un développement clair, précis compréhensible et au demeurant angoissant sur cette domination galopante des cerveaux en voie d'être robotisés ,ce qui va plonger l'humanité dans un désarroi profond,dont on ne connait pas encore la puissance créatrice et destructrice, alors que les masses humaines n'y sont pas préparées, n'ayant pas la culture pour la comprendre. Face à cet état d'esprit, je pense qu'il va plonger notre Franc Maçonnerie et nos rituels, nos mythes , dans un autre âge et décourager les postulants à nous rejoindre !!!!!!
Notre Président Macron et la classe politique,sont des gamins en culotte courte qui devaient écouter ce maitre d'école d'un nouveau genre, brillant et juste dans ses analyses, du nom de Laurent Alexandre.
Claudius

cincinnatus 01/11/2019 10:50

Je n'ai pas fait le compte mais il est certain que bien peu de nos politiques sont de formation scientifique et on ne peut que le regretter car cela conduit à considérer les choses sur la forme plutôt que sur le fond.
Autrement dit "comment va t'on vous l'envelopper pour que ça passe"?
Aussi ne soyons pas surpris des aberrations et âneries prononcées par ces gens "qui savent tout sans avoir jamais rien appris" (vive Jean Baptiste Poquelin!)
Ce privilège fut celui des "gens de qualité" de l'ancien régime, aujourd'hui les énarques, sciences po, etc ...semblent avoir pris le relais!
Je suis parfois mort de rire à entendre les explications vaseuses mais péremptoires de certaines "femmes savantes" (encore Molière!) ,à propos de sujets que seules des personnes ayant la formation requise pourraient aborder.
Hélas le ridicule ne tue pas!

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog