Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
COMMUNIQUÉ UN GRAND MAÎTRE BRETON

Vu sur le Blog Hiram.be un communiqué de la GLTF.

Communiqué de la Grande Loge Traditionnelle de France

.

Installation d’un nouveau Grand Maître à la Grande Loge Traditionnelle de France

Comme il est maintenant de coutume de le faire pour l’installation d’un nouveau Grand Maître, la Grande Loge Traditionnelle de France s’est réunie en Tenue de Grande Loge le samedi 11 janvier dans le cadre prestigieux de la salle du conclave du Palais des Papes en Avignon.

En présence de 500 Frères, 9 délégations de Grandes Loges amies parmi lesquelles la Grande Loge de France et la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française, Yvon Couve, Grand Maître descendant de charge, ouvrit les travaux avec une certaine émotion puis fit un rappel de la vie de l’Obédience depuis sa création.

Il procéda ensuite à l’installation de son successeur, le Très Respectable Frère Mario Piromalli, qui fut son Député Grand Maître pendant toute la durée de son mandat. Ce Breton, maintenant à la tête d’une Obédience comptant plus de 1.800 Frères dont plus de la moitié dans le sud, a basé son mandat sous le double signe du mérite Maçonnique et de la fierté d’appartenance à la Grande Loge Traditionnelle de France.

Il a rappelé que les échanges maçonniques sont l’un des principes fondateurs de la GLTF qui, en restant une Obédience strictement masculine, souhaite multiplier les échanges avec les Grandes Loges amies. Propos repris et confirmés par Michel Brewer, 1er Grand Maître Assistant de la Grande Loge de France et par Pierre Le Bas, Député Grand Maître de la GL-AMF.

Le nouveau Grand Maître procéda à l’investiture de son Député, de ses Assistants, du Grand Collège et des 5 Grands Maîtres Provinciaux.

Cette belle journée se clôtura par un dîner de gala au Palais de la Bourse à Marseille, partagé par quelques 200 Frères et leurs épouses.

 

Commenter cet article

cincinnatus 21/01/2020 08:21

Mario Piromalli est bien connu en Bretagne, gageons qu'avec lui il n'y aura pas de problème pour les agapes...
Souhaitons lui donc bonne chance à la tête de la GLTF.
Personnellement je n'ai que des bons souvenirs des frères de cette obédience, (tous d'âge plutôt avancé!) et qui fréquentaient, sauf confusion de ma part, le temple de Rennes dans les années 2000 quand j'occupais moi même l'une des chaires du Roi Salomon de la GLNF.
Aïe, mon anonymat risque d'en prendre un coup, ouaf ouaf ouaf!

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog