Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
HUMOUR : REMBOURSEMENT DES COTISATIONS

HUMOUR : REMBOURSEMENT DES COTISATIONS

 

 

En ce début d’année, c’est le moment des bonnes résolutions, un peu comme celles d’un début de quinquennat vous voyez de quoi je veux parler, il faut faire des économies et agir vite. Réduire les dépenses récurrentes, contingentes, incontournables. 

 

Comme les abonnements aux clubs de sport, aux associations philosophiques, aux obédiences maçonniques, abonnements  pourtant indispensables à la bonne santé du corps et de l’esprit, alors comment faire.

 

Il m’est venu une idée que j’ai soumise à l’un de mes amis énarque donc très sérieux et compétent, il a réfléchi, fait des calculs savants avec des algorithmes, consulté sa belle-mère (et elle pas facile), il a conclu c’est jouable, si les gilets jaunes, si les syndicats, s’il ne pleut pas trop, et après tout ce n’est pas moi qui vais régler la facture sans conclusion est sans appel, pour faire passer la pilule. Il m’a soumis une idée géniale, il faut rebaptiser la Sécurité Sociale, elle s’appellera dorénavant Sécurité Santé, la com c’est essentiel, c’est comme pivot et équilibre ça marche bien, une autre idée géniale, je n’y avais pas pensé, ça sert quand même d’avoir des énarques !

D’ailleurs la sécu elle prend déjà en charge un certain nombre de prestations de prévention, et il est connu qu’il vaut mieux prévenir que guérir, notre mère secu et sa fille sésame vitale nous permet déjà pas mal d’interventions sur nos corps d’éphèbes ou de nymphes. 

 

Alors dans un grand élan de solidarité je soutiens cette proposition, il faut que les cotisations demandées par nos loges maçonniques soient remboursées par la sécu. (Avec le tiers payant bien sûr comme ça on ne voit même pas combien ça coûte réellement.)

Mais restons sérieux, il faut un barème et une autorisation du ministère de la santé, pour le barème je propose 50% (vous pourrez toujours demander le reste à votre mutuelle, ça peut peut-être marcher) pour les loges symboliques ou bleues, il faut tenir des démissions rapides et un remboursement plus important en fonction de l’âge maçonnique (les anciens se déplacent plus difficilement et consomme moins). Pour l’autorisation du ministère chaque Grand Maître présentera tous les ans un programme de travail au ministre ou mieux à une commission ad hoc, chadok ou Théodule constituée  de membres tirés au sort sous le contrôle de la française des jeux, et de son huissier Maître Cappelovici spécialiste des mots croisés, fléchés, et autres drôleries, gage de sérieux.  

 

Je ne vois pas pourquoi il y aurait de l’opposition à un projet si bien ficelé, il est clair que tout le monde est pour la pratique du bien, du beau et du bon, qui ne peut que favoriser le développement individuel et collectif, c’est un projet universel !!

 

Si par un improbable hasard quelques opposants se manifestaient, il faudrait employer la méthode habituelle faire préparer le texte de loi par un Lobbying constitué par les conseillers des Grands Maîtres des obédiences, ils pourront débattre avec nos députés et nos sénateurs, ils auront le pouvoir de distribuer des diplômes du 33ème degré du R E A A, et quelques médailles ça plaît toujours, la preuve ça marche bien aux États-Unis dans le nouveau monde.

 

Ensuite s’il le faut, mettre en marche (c’est à la mode) les fameux réseaux, dont l’incontournable réseau Judéo-Maçonnique. (Comme ça on verra s’il est efficace.)

 

Et si tout cela n’est pas suffisant il reste encore la possibilité de diffuser quelques vidéos sur You tube dénonçant la haine du peuple pour les francs-maçons, là je sais je vais un peu loin, c’est mon enthousiasme.

 

Ne pas oublier le bâton pour les élus qui sont déjà francs-maçons, s’ils s’avisaient de voter contre, de facto ils seraient radiés de leur obédience, leurs cendres jetées au vent mauvais comme disait je ne sais plus qui etc…

 

Voilà ce qu’il faut faire pour défendre le bien, le beau, le bon, voilà la solution suprême, les cotisations remboursées par la sécu. Voilà une bonne résolution de début d’année, à mon coup de maillet, ceux qui sont pour…

 

Jean-François Guerry.

 

 

PS : Avec ma demande d’excuse pour ce délire, mais de temps en temps cela fait du bien, ça évite de se prendre trop au sérieux.

Commenter cet article

agnes 04/02/2020 18:35

Jean Francois merci pour ce délire, somme toute pas si irréalisable….

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog