Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Temple de Qurendi Malte - 3000 ans

Temple de Qurendi Malte - 3000 ans

LE SECRET : Faire sortir de soi le meilleur.

 

 

Le secret, faire sortir de soi, de son temple intérieur, le secret du sacré pour le faire vivre dans le monde profane. Le secret de l’initiation maçonnique, comme celui d’autres voies initiatiques, est peut-être de faire sortir de soi, le meilleur de nous-mêmes.

 

De travailler sans cesse au développement de notre capacité à relier profane et sacré, sacré et profane, en sortant de la dualité bien mal, joie souffrance, d’être en capacité de se mettre sur le chemin à la recherche de la source où coule d’une manière naturelle, l’unique, l’harmonie, qui apaise l’esprit.

 

Comment y parvenir ? En écoutant notre intuition, cette forme de conscience, de génie interne permanent qui parle en nous, ce tribunal qui siège en permanence  en nous. Le développement de cette intuition, en ayant recours à la force sans limites de notre imagination, lui donne le pouvoir de résonner en nous, et, à l’extérieur de nous, notre raison n’étant qu’un levier, la sagesse étant l’intuition du bien, du vrai, du beau. Le silence du secret ouvre la porte du sacré.

 

Jean-François Guerry. 

Vu à l'intérieur du temple Photo personnelle (cercle avec l'esquisse de 2 spirales vers l'extérieur

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog