Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
OUVRIR UNE FENÊTRE

OUVRIR UNE FENÊTRE

 

 

Face à la violence, ouvrir une fenêtre l’espace d’un instant regarder le ciel, le laisser pénétrer sur la terre, notre maison commune, juste un peu de ciel et d’air pur, quelques chants d’oiseaux au point du jour.

 

Croire un instant, un moment seulement comme le plus humble des charbonniers, le plus grand des savants, croire que rien ne meurt, que l’espérance demeure, croire en une puissance supérieure ordonnatrice, un horloger, un géomètre, que sais-je ? 

 

Quelque chose de plus grand, de plus beau, de divin, une infinité, sans nom, peu importe elle a tous les noms, croire sans savoir, sans dogmes, mais sentir, répondre au message d’amour, ce message qui rend tout possible ouvre toutes les portes.

 

Ce message qui flotte sur toutes les mers, qui vole entre terre et ciel, qui passe les cimes de montagnes géantes, qui coule comme un torrent dans la rivière de la vie qui passe, qui courre dans le vent comme une plume blanche.

 

Ce message qui rougit nos yeux étonnés de larmes de joie, qui coulent sur l’enfant souriant à peine né, ces larmes de douceur, ces larmes de l’homme qui pleure d’un amour qui le dépasse.

 

Jean-François Guerry.

OUVRIR UNE FENÊTRE

 

 

« Habité par la pierre et sa langue universelle, toujours plus convaincu qu’il est dans le cosmos des mécanismes régulateurs, je commence à m’entretenir avec les forces invisibles. »

Jean Maulaurie.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog