Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
HUMOUR SANITAIRE ET RÉGLEMENTAIRE

HUMOUR SANITAIRE ET RÉGLEMENTAIRE

 

L’Abécédaire Maçonnique de Hervé le Marseillais.

 

Communiqué Spécial de la rédaction : La sagacité et l’intérêt de l’un de nos amis m’a fait remarqué qu’il n’avait pas reçu la Lettre L, envolée sans doute, diantre, bigre, palsembleu, bougre… La voici, la voilà…

 

comme lettre, on dit aussi courrier

 

A savoir : les circulaires 646 à 675 du conseil de l’ordre concernant les alinéas 4 yota 2 sur l’installation post-votive du maître de cérémonie qui sera remplacé après un vote à main levée, si accord de l’orateur, à condition que celui-ci retrouve l’article du règlement, ce qui est une autre paire de manche.

 

Le rapport du pré-congrès régional et de la commission chargée d’étudier si les délégués, doivent mettre rentrer à cloche pied ou à reculons, mais là sur deux pieds quand même ! La chose est sure, c’est que parfois il faudrait mieux tourner trois fois sa langue dans sa bouche, plutôt que nous lire trois pages lénifiantes. Et encore 3 c’est le minimum symbolique que l’orateur se croit obligé de faire.

 

A moins que l’enquiquineur (euse) de service, ne demande à ce que ça figure à l’ordre du jour de la prochaine tenue, pour pouvoir être voté Belote et rebelote.

 

Aberratio ictus,en bon français , c’est raté !

 

Ajoutons à cela, la lecture exhaustive des planches des ateliers voisins, qui nous annoncent leurs tenues du mois dernier, ou que la réservation pour le triangle à 35 euros est close depuis 8 jours. L’apochronie, la perte de temps en bon français, est ici évidente, et son corollaire l’absentéisme itou.

 

Hervé D. 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog