Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Vu sur G A D L U INFO BLOG MAÇONNIQUE

Vu sur G A D L U INFO BLOG MAÇONNIQUE

HUMOUR SANITAIRE

 

 

Un lecteur du blog Marseillais (amicalement donc un peu « fada » pour notre plus grand plaisir) nous propose un Abécédaire Maçonnique compatible avec le sinistre passage que nous traversons. Il marche, ou plutôt il adhère, dans cette période qui est bizarrement à la fois post et pré-électorale, dans les pas de nos frères Pierre Dac et Francis Blanche, fondateurs du parti d’en rire.

 

Jean-François Guerry.

 

ABÉCÉDAIRE MAÇONNIQUE

 

A : Premier mot prononcé par le nouveau né- AA REU

 

Idem pour le nouvel initié écossais, mais en verlan : REAA.

 

A de hallélouia, symbole d’espérance chrétien

 

A de Ah bas la calotte, ce qui me permet de rappeler au Vénérable Maître que cette expression est une vieille incantation rituéllique juive.

 

A de Agapes, enfin, repas des premiers chrétiens accompagné de prières, dont le était d’entretenir l’amour spirituel.

Nous avons laïcisé la tradition, les libations sont désormais dédiées à Bacchus, nous chargeons allègrement les calices, et si le rituel de la cène ne se déroule plus en salle humide, par contre on peut l’avoir en rentrant tard à la maison.

 

 

B- Comme Bise ou Baiser, on dit aussi accolade fraternelle.

 

Celle-ci consiste à effleurer 3 fois les joues de son frère, ou de sa sœur, mais dans le deuxième cas, avec un peu plus d’insssistance.

 

Cette bise fraternelle assure non seulement la transmission de la tradition, mais aussi celle de tous les microbes, virus et bactéries qui se promènent en PACA. Mais comment s’y soustraire si ce n’est de faire le grippé perpétuel, même en été.

 

C’est très mal vu par la majorité de la communauté, mais à la prochaine pandémie, rira bien qui rira le dernier ! Non c’est méchant, je le retire !

 

H.D.

Commenter cet article

Alouette 22/03/2020 17:37

Merci. Ca fait du bien de rire .

claudius 22/03/2020 14:20

Dimanche dernier,notre pauvre Pape, dans sa solitude, dans sa croyance utopique, a béni de son prestigieux balcon, la Place Saint Pierre, vide de tout être humain!!! Les virus, ces petits nains, aux griffes mortifères sont-ils les légionnaires d'un certain Grand Architecte ??? La prolifération des malades du virus, va obligatoirement entrainer les soignants à faire des choix, on parle des plus de 75 ans, Une nouvelle Shoah s'annonce, celle des vieux,à sélectionner vers les FOURS !!!!
Claudius

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog