Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
HUMOUR SANITAIRE ET GREC

HUMOUR SANITAIRE ET GREC

 

L’Abécédaire Maçonnique ou pas d’Hervé le Marseillais.

 

La Lettre O

 

Comme l’Omphalos du temple Delphes qui était considéré comme le nombril de la terre, le centre du monde, car il contient le principe de toutes choses.

 

C’est en fait une pierre, un peu comme celle des francs-maçons, j’ai d’ailleurs remarqué certaines similitudes entre l’oracle de Delphes et le président d’une assemblée de francs-maçons, je vous livre les informations brut de coffrage, à vous de juger.

 

L’oracle de Delphes y est donné par Pythie qui est la prêtresse du sanctuaire. Elle doit mener une vie irréprochable. Elle est chargée d’apporter aux pèlerins la réponse du dieu Apollon à leurs questions. Elle est assise au-dessus d’une sorte de chaudron à trépied, près de l’omphalos.

Les pèlerins attendent dans la salle, ce sont les prêtres qui transmettent les questions à la Pythie. Elle entre en transes et les prêtres interprètent ses gestes et les sons qu’elle produits sous l’influence du dieu.

 

Saint Chrétisme, priez pour nous !

 

Hervé D.

Oracle selon Pierre Dac :

 

Celui qui a la vue basse et marche le front haut a toutes les chances de rouler dans la poussière et de se retrouver à plat ventre, au pied du Parthénon, après en avoir brutalement dévalé les degrés, et avant même que la Pythie de Delphes ait pu le prévenir à temps de ce qui lui pendait inéluctablement au nez. 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog