Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
HUMOUR SANITAIRE HUMOUR DOUBLE V

L’Abécédaire de Hervé le Marseillais.

 

Aujourd’hui la lettre W. Nous y voici dit Hervé, ou alors nous y voilà. Je me doutais que de cette lettre en forme de lettrine, Hervé allait nous en faire un Wagon, un vrai pas un wagonnet, quoique le net est à la mode en ce moment, parce que c’est clair ça marche. (Il paraît qu’un certain Hervé fait aussi dans la vidéo)

 

Donc wagon tout simple j’ai dit (surtout pas plombé, trop de mauvais souvenirs, de nuits et de brouillards), restaurant peut-être, comme un espace convivial ou le se confine tous ensemble.

 

Merci Hervé c’est avec plaisir que l’on prend tous les jours avec toi le train de l’humour, une valeur sûre.

 

JF G.

HUMOUR SANITAIRE HUMOUR DOUBLE V

LETTRE W

Ah nous y voici au fameux W

Vous avez été plusieurs (ceux qui suivent), à me dire que vous m’attendiez au tournant du double V !  Qu’est-ce que je pourrai trouver! Interrogation sincère ou curiosité morbide ?

Peu importe What the F…,
 

Comme j’ai dit des choses absonces sur le vénérable représentant du légat du GADLU qui siège au pontificat parisien, je me rattrape, et j’en profite pour remercier le mien qui en ces temps de confinement fait tout ce qu’il peut pour que l’égrégore ne soit pas un vain mot. Et compte tenu de l’autisme d’un grand nombre d’entre nous, qui ne dit mot consent.                                                                            


 

W: Double V
 

Lettre quasi inutile en Français, difficile à placer au scrabble et encore plus dans un abécédaire maçonnique. Quoique

Imaginez un double V, ça s'rait pas mal

Un vévénérable c'est mieux que véné non?

 

Non c’est facile!

 

La mode en ce moment, étant à la "vidéo blabla zoom", pour parler de tout et de rien, mais un petit rien, c'est toujours mieux que rien, j'ai remarqué l'apparition d'une addiction à une nouvelle forme de pseudo philosophie de WC (uniquement parce qu'il  faut bien que je case la lettre W, de plus je ne voudrais pas qu'il y ait confusion avec le cabinet de réflexion).

 

Ce n'est pas une mauvaise idée, ces zoom, on se voit on parle à certains, à qui on n'adresse jamais la parole (par manque de temps surement, je ne vois pas d'autre raison), et puis ça permet de refaire la connexion des synapses du neurone, que les soeurs nous attribuent avec générosité.

 

Parmi toutes les questions posées au brainstorming des confinés, il y en a une qui a retenu mon attention ( et ma tension aussi),  il a été choisi de parler d'un sujet à double V, à savoir des Vraies Valeurs, ça y est je le tiens mon W, Vraies Valeurs.

Il y en aurait  donc des fausses, détenues par certains, et de vraies, détenues par d’autres, ça c'est un scoop pour moi, une découverte, que dis-je une révélation!

 

Et bien sur, ceux qui veulent traiter de ce sujet des vraies valeurs, ce sont ceux qui détiennent les détiennent, sinon pourquoi en parler.

Bon j'ai menti, j'ai déjà entendu ce langage quelque part, mais pas chez nous non, mais du coté du Vatican.
 

Copiez collez, copiez collez, avec les fottes d’aurtograffe SVP, et tel un virus, la bêtise et l'aveuglement se répand sournoisement.
 

Bref je ne gloserai, ni n’épiloguerai sur le sujet car j’ai tout dit dans la lettre précédente

W voir Lettre V comme Vérité, en voila une W, ou VV si vous voulez une Vraie Valeur !!

 

 

À demain si vous le voulez bien

 

Hervé D.

Commenter cet article

Alouette 13/04/2020 19:34

Merci à Hervé de me faire rire .

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog