Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
HUMOUR SANITAIRE HUMOUR ZÉPATANT !  LES MOTS BLEUS...

Un grand merci à Hervé notre Marseillais, pour tous ses Zestes  de Fraternité, pendant cet épisode où se prendre au sérieux est quand même difficile, je sais ce n'est pas carnaval, d'ailleurs il n'y a pas de masque, zenfin pas encore ! C'est Lundi ils arrivent (quel Lundi ?)

Par contre si vous voulez on un stock d'experts, de planificateurs, de prévisionnistes de tous  genres.

De l'INSEE qui ne savent pas grand chose, ils ont du mal à compter les anciens qui quittent brutalement les EPHAD, on pourrait peut-être demander aux soignants qui sont sur place, s'ils ont une petite idée du nombre de nos anciens dont ils s'occupent tous les jours ?

J'ai comme l'impression que l'on a 5 cadres qui réfléchissent comment faire travailler au moins cher possible 1 ouvrier. Le monde change, si, si l'on vient de s'apercevoir que l'on manque de tout, sauf de bonnes idées, toutes simples. Heureusement que les couturières se sont remises derrière leur machine. Je suis sur que les cadres vont se mettre à calculer combien au maximum elles peuvent faire de masques par heure, sans pose, sans matériel, et à pas trop cher, en baissant un peu la qualité.

Bon stop je dis des bêtises !

Surtout un grand merci encore à Hervé, bien plus drôle que moi qui râle pour rien ou presque !!!

 

Jean-François.

 

En quelques mots bleus... Il avait dit 

 

 

L'Abécédaire Maçonnique de Hervé le Marseillais

LETTRE Z

Ouf, me voici arrivé au terme de mon engagement (vis à vis de moi même)

J'en connais, qui, vont être soulagés. Les blagues les plus courtes sont les meilleures.

Et 1  ânerie par jour pendant un mois, c'est une pilule dure à avaler

Après tout je reçois tellement de bêtises sur You tube, qui ne sont pas des créations de mes expéditeurs, que je n'ai pas à rougir de mes envois.

Remarquez il y a pire que cette correspondance, c'est le silence,  le mutisme, le vide sidéral, l'absence, l'indifférence, la morosité, de toutes celles et de tous ceux qui ne se sont pas manifestés d'une manière ou d'une autre

Qu'en mon pote Zosé va pouvor avoir son Z

Qu'un egregor fait des grégaires!

Bref je ne vis pas recommencer,en un mot , MERCI de m'avoir lu et au plaisir de vous lire, et comme je reste optimiste.

Je vous donne rdv.....

...au prochain confinement

Amitiés

RV

Z: Et enfin Z pour le mot de la fin. Zut!
 

Je ne vous parlerai pas de cette lettre qui figure au panneton de la clef d'ivoire, ni que la femme de Zizou ne s'appelle pas Ziza. Je ne vous dirais pas non plus, que zorglub est le mot de passe du 333ème degré, qu'un frère trop zélé travaille au rite G.L.L.O.Q., ( déjà cité),  et qu'en ce moment il faut se méfier des mauvais zestes et surtout des zattouchements.
 

 En guise de conclusion pour cette lettre Z, et pour ce galimatias d’abécédaire inutile, quoique, je n'ai finalement trouvé qu’une chose à vous dire : Zai dit !

Hervé D.

Commenter cet article

cincinnatus 17/04/2020 19:24

Dommage que l'alphabet ne comporte que 26 lettres!
Si notre frère plein d'humour avait utilisé la langue du "camarade Poutine" il en aurait eu 33!
Quant au Chinois, alors là c'était illimité!

Alouette 17/04/2020 14:15

Hervé, vous allez me manquer. Et merci à Jean François de m'offrir chaque jour quelque chose de plus pour enrichir ma cervelle et mon coeur.( dit comme cela ça fait un peu triperie)

jean françois 17/04/2020 16:01

Comme quoi un seul un être vous manque ? Pourquoi pas deux ? Merci gentille Alouette on entend mieux les oiseaux et leur langage en ce moment de calme ! Décidément l'Alouette est un oiseau de tête et de fête et pas seulement de paté
Jean-François

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog