Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Sardine XXL

Sardine XXL

L'Abécédaire Maçonnique de Hervé le Marseillais

Humour XXL , je commence a comprendre pourquoi une sardine a bouché l'entrée du port de Marseille. Elle est visible du haut de Notre-Dame de la Garde. Oh ! bonne mère c'est eXtraordinaire.

Merci encore à Hervé pour cet humour bien maçonner, même si le ciment est parfois un peu dur sous sa truelle, qui aime bien châtie bien.

Jean-François.

La lettre X

Cette fois c'est presque la fin de l'abécédaire

Nous en sommes au pénultième, c'est joli comme mot

La lettre intitulée le I grec  qui en fait est un upsilon , le fameux yankee de l'alphabet morse qui a été supprimé

Y comme ya ka, you tube
 

Terminologie profane qui n'existe pas en maçonnerie et pourtant !

Ce terme désigne un drôle d'oiseau d'Amazonie, chamarré, beau parleur, de couleur paille, et qui ne siffle que lorsqu'il est dans la lumière, on appelle ça des canaris.
 

Avec le réchauffement planétaire ils ont tendance à proliférer.

Il y en a d’autres, leurs grands frères, encore plus bariolés, tendance sapin de noël, à qui ils ne manquent plus que les boules, quoique!

Ceux là sont plus loquaces, à tendance évangélique, la 7 e c'est plus symbolique, a cheval  sur les versets des écrits sacrés, c'est plus chevaleresque.

C’est le nec plus ultra du volatile qui veut toujours voler plus haut que les autres, et qui au fur et à mesure de sa pseudo élévation, ne se rend pas compte qu'il rabaisse les autres, et de ce fait baisse dans leur estime. Archimède et Toricelli  se sont échinés pour rien.L'homme n'écoute pas les autres, il ne prête attention qu'à lui même!
 

A l’image de l’aigle royal par rapport à la buse, même le triple, le fameux oiseau qui trône du haut du perchoir de sa suffisance, c’est le yakafaucon!

Normal, car après avoir perdu la parole, on leur a dit qu'ils l'avaient retrouvée. Pourtant le mot logos en grec signifie parole, c'est ce qui nous distingue des autres dans le règne animal, mais trop c'est trop, l'excès donne logorrhée, ça me rappelle la scène de Lucky, dans   "En attendant Godot" de Samuel Becket. voir lien

https://www.youtube.com/watch?v=0epIOD4KE4Q
 

Bon visionnement, pour l'ultime lettre de l'alphabet, abc abécédaire etc... etc... etc...

Hervé D.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog