Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
ASYMPTOMATIQUES

ASYMPTOMATIQUES

 

 

Is ne présentent aucun signe, aucun symptôme clinique, des individus invisibles. Comme l’on dit qu’il ne faut pas se fier aux apparences, il convient de se défier des êtres asymptomatiques. Mais ne faisons-nous pas semblant de ne pas les voir, de les rendre invisibles à notre vue, d’ignorer le risque qu’iles présentent pour nous ?

 

La phase asymptomatique du virus V I H, peut s’étendre sur plusieurs années, indique le Littré.

 

J’ai comme l’impression, que nous n’avons pas su diagnostiquer depuis longtemps les asymptomatiques de notre société, ceux qui marchaient à côté de nous, qui étaient presque comme nous, mais à côté. On refusait de les considérer comme malades et de les soigner. Certains d’entre eux ont été obligés de mettre des gilets jaunes pour que nous puissions les voir. Ces asymptomatiques sont devenus soudain visibles, très visibles, trop visibles, dérangeants pour notre tranquillité, notre sécurité qui n’a pas de prix, si ce n’est un peu de notre liberté qu’il a fallu vendre, pour être en sécurité.

 

Problème de dépistage précoce diront certains. Mais au fait qui est chargé de prévoir dans notre société, les experts, les politiques, les statisticiens, les prévisionnistes, les sociologues, les instituts de sondage, sans doute assez pas assez nombreux ou occupés ailleurs. Il a fallut attendre la fin de la crise pour découvrir l’Archipel Français de Jérôme Fourquet.

Nous avions donc tous, ou peu près les yeux fermés ; comme chacun sait il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Une fois que la guerre est déclarée, l’ennemi à notre porte, nous prenons nos uniformes, pour faire la guerre, las l’armurerie est vide. L’on va donc isoler tout le monde, sauf les asymptomatiques que l’on trouve subitement utiles à notre vie à tous. Je me répète, je sais mais il y a une forme d’arrogance ou pire de pitié en faveur de ceux qui sont utiles. Que l’on considère, comme des ustensiles indispensables devenus soudain visible. On va leur donner une prime de combattant, mais pas une juste rémunération.

 

Durant cette pandémie la fortune des milliardaires étatsuniens a augmenté de 282 milliards de dollars, celle de Jeff Bezos le PDG d’Amazon de 25 milliards de dollars depuis le 01 janvier 2020 cette augmentation représente le PIB du Honduras. (Source : Institute for Policy Studies)

Il est curieux que l’asymptomatisme ne touche que les plus faibles d’entre nous. Franc-Maçon, je suis l’ami du pauvre et du riche pourvu qu’ils soient vertueux. Je n’ai pas de doute, notre frère en humanité Jeff Bezos grâce à ses profits, ses métaux, il va finir par payer ses impôts comme nous tous. Nous pourrons alors aider les asymptomatiques, construire des hôpitaux, soigner les plus faibles.

Vous l’avez compris avec ma volonté d’aider les asymptomatiques, je suis sorti du champ de la physiologie auquel je ne connais rien, sauf une petite région qui s’appelle le cœur où paraît-il brille la lumière de l’âme cette lumière qui brille aussi dans le cœur des milliardaires, c’est pour ça que je suis dans l’espérance.

Je vois avec joie, toutes les chaînes de solidarité qui se mettent en place à tous les niveaux, jusqu’au sommet de l’état là où sont les premiers de cordée. Aujourd’hui subitement rien ne s’oppose à aider les plus fragiles, c’est presque trop, où avant ce n’était pas assez ? Les asymptomatiques étaient pourtant là, déjà habitués à la distanciation sociale depuis des décennies ils font la queue aux Restos du Cœur, ils savent rester à leur place. Je soupçonne quelques banquiers de connaître les asymptomatiques, ceux qui ont du mal en fin de mois et qui sont gentiment perfusés avec des crédits revolvers ou revolving je ne sais plus c’est un peu pareil non ?

En y regardant de près on arrive à voir les asymptomatiques. Je n’accuse personne, si ce n’est moi, qui ne me suis pas mobilisé quand les soignants étaient dans la rue par exemple.

Cette pandémie a fait des ravages dans nos corps et nos esprits, elle peut devenir un espoir si nous acceptons de traiter nos frères asymptomatiques autrement que comme des invisibles et des « Utiles ». Mais comme nos semblables, la franc-maçonnerie nous demande de pratiquer la justice qui est le contraire de la barbarie, la fraternité et la solidarité qui est à l’opposé de l’individualisme. Je suis sûr que nous pouvons voir autour de nous beaucoup d’asymptomatiques et reconnaître leur dignité.

 

Jean-François Guerry.

ASYMPTOMATIQUES

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog