Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le
LE MATIN QUELQUES LIGNES ....

Le matin Quelques lignes …

 

 

Quelques lignes crayon noir, sur un livre de poche au lever du jour dans l'intimité de la lumière qui monte lentement à L’orient. Cette lumière glisse lentement sous les portes à travers les volets clos. Rien ne résiste la beauté qui s'épanouit. 

Le crayon noir s'arrête sur les mots de François Cheng, ces mots posés comme des cerises sur le gâteau de notre vie. C'est le temps des cerises il faut en profiter. 

« La beauté ne serait-elle qu’un surplus, un superflu ... »

 

Finalement tous les rêves finissent en beauté. Le matin dans la lumière, c’est un panorama en technicolor sur le grand écran du monde, la beauté du matin du monde ; qui chaque matin se renouvelle.

Le rationnel laisse sa place au sacré, on marche vers le beau, vers l’essence du vrai, c’est divin !    

 

On n’a rien le matin, on ne rêve pas d’avoir, on est plus ambitieux, on veut être.

Tout cela est d’une grande naïveté, sans doute, peut-être pas, une pureté seulement, un moment d’extase, comme la naissance d’une rose.

  « La Rose est sans pourquoi, fleurit parce qu’elle fleurit ; sans souci d’elle-même, ni désir d’être vue. » (Angelus Silésius)

 

Le matin c’est la beauté pure naissante, qui s’offre sans partage, celui qui regarde, voit la beauté du monde. Il sent la beauté du monde, il s’élance, il respire le parfum du monde qui monte jusqu’à son âme.

 

Le matin j’ai envie de la beauté sublime celle des êtres, celle de la vie.

 

Le matin transcende la lumière, j’ai en moi toutes les beautés passées qui se réveillent, toutes ces beautés vécues, ces beautés à vivre. La beauté est intemporelle, elle est la joie tous les jours.

 

Jean-François Guerry.

 

Source d’inspiration François Cheng.

LE MATIN QUELQUES LIGNES ....

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog