Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par Jean-Laurent Turbet

Cet article est reposté depuis Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités.

Commenter cet article

Claudius 25/10/2020 14:27

Mon cher F:.,Grand Maitre de La Grande Loge du Maroc, je viens de lire ton remarquable exposé sur la Raison face au Dogme Religieux !!! Permets-moi de te poser cette question, pourquoi tu es de confession musulmane ?? Que t'apporte cette religion? Toi qui affiche une culture universitaire de grande ouverture et de plus Franc Maçon, alors quelle est ton attitude sur l’ancestrale coutume que nous constatons sur l'ostracisme des musulmans croyants envers la féminité qu'ils bafouent et oppriment!!!!! Abordons maintenant l'Islamisme, une dérive sectaire de la religion, dont le but principal est l’asservissement des esprits les moins cultivés, manipulés par une intelligentsia, qui stigmatise les bas instincts en en faisant des tueurs soumis et fanatiques.
S'il te semble hors de question de condamner ce que tu juges stérile , tu préfères apporter tes humbles lumières aux débats qui agitent la société française.
Il me semble que le débat est largement dépassé, face à la gangrène islamique qui s'étend et tente de détruire nos institutions libérales.Cette gangrène n'est plus contenue par l'impuissance du monde politique, aussi par une politique du pire voulue par certains, notamment en rendant obligatoire l'enseignement de la langue Arabe dans les écoles de la République!!!!
La jeunesse musulmane se doit de se plier aux règles de la République, apprendre à parler avec élégance la langue Française, renoncer à de nombreux particularismes hors du temps dont l’absurdité de se nourrir différemment ETC....
Ta conclusion:L’État Français doit tout faire pour mettre hors d'état de nuire tous ces parasites qui portent atteinte à nos libertés individuelles !!! Hélas ce n'est pas pour demain!!! La Grande Marmite est sur le feu, bouillonnante, débordante de l'incommensurable stupidité des brasseurs d'idées creuses !!!
Claudius

25/10/2020 16:15

Bonjour Mon Cher Claudius

Je crains que le GM ne puisse te répondre il faut poster ton commentaire sur le Blog d'origine que je n'ai fait que reposter.
Bon dimanche
Jean-François

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog