Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par Jean-François Guerry
Photo Le blog de Jean-Luc Romero

Photo Le blog de Jean-Luc Romero

POLÉMIQUE OU PAS : DORMEZ BIEN !

 

Dormez bien ! Tout est sous contrôle. Maman Amazon et papa Google sont à votre chevet, ils vous chantent des berceuses écrites par Facebook et Twitter.

 

Une fois de plus nous ferons preuve de compassion avec les familles des victimes de la barbarie moderne boostée par les réseaux. Nous trouverons les mots justes, nous ferons des hommages solennels, nous serons solidaires dans la peine, avant de retourner immédiatement dans nos querelles verbales dérisoires.

 

L’encre noire qui coule sur nos feuilles blanches, ne mettra pas fin aux massacres de nos sœurs, de nos frères humains comme Samuel Paty et les trois autres victimes d’hier à Nice. Combien de fois faudra t’il remettre la plume dans cet encrier sans fond. Deux femmes humbles paroissiennes, un homme jeune dévoué, père de famille sont de nouveau tombés, parce que leur chemin a croisé l’incarnation du mal.

Non pas une victime de nos banlieues dont nous porterions sans fin la faute. Non un barbare venu d’ailleurs qui a bu à la source des réseaux. De ces réseaux que nous nourrissons chaque jour et qui refusent de contribuer comme nous tous à notre sécurité, à notre justice, à nos hôpitaux, nous leur construisons des citadelles, des sanctuaires protégés. Pendant que ces GAFAM prennent le contrôle de notre économie et de nos cerveaux.

 

Nous avons donné à ces hydres aux multiples têtes les clés de nos vies, et nous n’avons pas d’Héraclès pour brûler chacune de leur tête coupée.

 

Chacun y va de sa formule dans le désordre le plus total. Il y a les parangons de droite qui veulent mettre fin à l’anonymat des barbares qui déversent leurs haines dans la tête de la jeunesse. L’anonymat, sensé, protéger la liberté, quelle liberté ? Celle du permis de tuer sans responsabilité. Protéger ces hypocrites et ses veules qui se cachent derrière leurs écrans. Bien sûr chacun a sa part d’ombre, mais il s’efforce de la maîtriser. Ces barbares du clavier sont la négation de notre fraternité, donc de notre humanité. La liberté n’est pas la haine des autres.

 

Et puis il y a les parangons de gauche qui nous explique, de colloques en commissions théodules que l’anonymat n’est pas le problème que personne derrière son écran n’est vraiment anonyme. Mais qui naïvement demande aux GAFAM de faire le ménage dans leurs écuries, n’ayant pas le courage de le faire eux-mêmes, ils croient que les GAFAM vont se priver de leur nourriture ! Ouvrir leur compte en banque ! Alors même que nous n’osons pas toucher à leur trésor.

 

Alors il reste les gentils colibris, les distributeurs de verre d’eau tiède, les institutionnels du en même temps, incapable de rependre le contrôle d’une machine devenue folle. Ils prennent le risque de préparer le lit des extrêmes, dont les remèdes seront pires que le mal.

 

Pour reprendre le contrôle de ces hydres barbares, il faudra le courage des actes, une justice inflexible et renoncer à notre arrogance et notre orgueil, à quelques plaisirs immédiats pour que Liberté rime avec sécurité et ne lui soit pas opposée à la moindre décision.

Désolé mais les réseaux sociaux ne font ni société, ni humanité, il n’exacerbe que des communautés d’intérêts.

Ils ont pris possession de notre tête et suivant le proverbe chinois « Le poisson pourrit par la tête. »

 

Je signe : Jean-François Guerry.

 

 

RÉSOLUTION

 

Monter avec humilité au lieu de descendre avec orgueil.

 

                              Météores – de Stéphane Barsacq.

Une voix venue de Rome ou tous les chemins se rejoignent paraît-il !

 


Je viens de lire :Le Dormez Bien, ta diatribe est pertinente sur les
sauvages tueries d'innocents , tes critiques sur les bien pensants du
genre :Ne touche pas à mon Pote !!! lesquels ont ouvert en grand les
portes de la France, par laxisme, par intérêt, par lâcheté, à une
immigration à majorité Musulmane , qui ne s'intègre pas, ouvrant ses
valises en y déversant des traditions obsolètes destructrices des
valeurs de La France, traditions reconduites par une jeunesse mal
formée, inculte,désœuvrée,  où se germent la haine de nos institutions,
ce qui déclenche inéluctablement des violences présentes et à venir.

Leurs habitations  sont devenues les repaires d'activités répréhensibles
et on laisse faire !!!

Il serait temps, le virus aidant que des mesures drastiques soient
prises, mais lesquelles??? Nous sommes paralysés par les règles de la
justice d'un État de droit où toute initiative devient condamnable !!!

A propos, je suis surpris de la non publication de mes propos
complémentaires sur la liberté, ayant pris ce refus pour une censure, je
me suis exprimé à nouveau en expliquent ce qu'était la censure, texte
non publié !!! J'ai l'habitude de privilégier l'idée par le choix des mots.

Devant le mutisme de tous tes lecteurs, je suis tenté de refermer
définitivement mes propos.

Ton Blog est d'une richesse qui enrichit l'esprit, j'ajoute que Le
GADLU, lui aussi dort d'un profond sommeil et depuis des siècles !!!!!

Reçois mon accolade la plus fraternelle.

Claudius

Commenter cet article

cincinnatus 31/10/2020 09:42

Ayons le courage, cela devient d'ailleurs une nécessité vitale, de dire m....à tous les règlements qui émanent de l'Europe ou autres organisations, et qui nous lient les mains pour ce qui est d'assurer notre propre sécurité. Sous prétexte "d'état de droit", (de se faire occire !), mais aussi probablement pour ménager un certain électorat , on ne prend que des mesurettes et l'on n'applique pas nombre de lois actuelles qui permettraient d'améliorer la situation.
Par ailleurs, une loi chassant l'autre, qu'attend on pour prendre les mesures qui s'imposent, expulsions, incarcérations, "mises hors d'état de nuire" de tous ceux qui veulent détruire notre civilisation et imposer leur barbarie et leur obscurantisme !
A quand des charters pour renvoyer dans le monde qui leur convient, mais qui malheureusement n'a pas envie de les recevoir, ces illuminés?
Illuminés, ils ne le sont peut être pas tous ,car ne soyons pas naïfs, ce n'est pas tant un problème de religions qui se pose à l'heure actuelle mais bien un problème politique, la France est devenue une terre de "re-conquêtes", et l'Islam n'est que le vecteur , pas forcément ravi , de cette dernière.

Frère Tuck 30/10/2020 10:27

Voilà où on en arrive quand le mot "tolérance" est utilisé à une fin démagogique.
Quand nous cesserons de financer ceux qui participent à la destruction de nos valeurs on y verra peut-être plus clair, car il faut bien s'en remettre à l'évidence: c'est avec nos impôts que sont financés les politiques comme les associations soi-disant humanistes, ou religieuses, qui n'ont pa

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog