Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par Jean-François Guerry
CAPRAVANGO première de couverture

CAPRAVANGO première de couverture

Note aux lecteurs : Pour les recensions je me fais le devoir de lire intégralement les ouvrages, ce qui explique souvent le décalage entre la parution des ouvrages et les recensions misent en ligne.

 

La prochaine recension sera celle de CITÉ CÉLESTE guérir au Moyen-Âge de Gilles Godlovitz.

RECENSION : CAPRAVANGO de Raphaël Aurillac.

RECENSION : CAPRAVANGO de Raphaël Aurillac

 

 

Confinés, vous rêvez de liberté, d’évasion, d’autres horizons. CAPRAVANGO le roman de Raphaël Aurillac vous invite à un voyage impossible aujourd’hui, en Afrique, au Brésil, aux États-Unis, en Allemagne. Un voyage dans l’espace, mais aussi dans le temps où aujourd’hui nous rappelle hier.

Une lecture à deux degrés, un Thriller ésotérique, historique, qui dévoile l’ombre et la lumière de la Franc-Maçonnerie, une théorie du complot ? Ou une presque réalité à l’aune de la pandémie actuelle, l’ombre de la Covid 19 plane aussi dans ce roman.

 

L’universalisme est dévoyé par quelques-uns en un mondialisme nourrit par le capitalisme brutal et sauvage, une barbarie moderne. Les exhalations fétides récentes du Potomac à Washington, rivalisent avec les glauques marigots du Brésil. Dans ces eaux naviguent en toute quiétude des crocodiles masqués en agneaux, prêts à saisir leurs proies.

 

Des Francs-Maçons dévoyés dans des loges sauvages, obsédés par un élitisme sordide, nous rappellent que la bête vit toujours, elle rêve encore d’un eugénisme à la façon du Docteur Mengele le SS Hauptsturmführer, l’Ange de la Mort s’est réincarné encore une fois, dans les cœurs desséchés.

 

Des innocents meurent dans le monde entier, parce qu’ils n’ont pas la même couleur de peau, le même sang ne coulerait pas dans leurs veines. La folie des hommes, comme leur bonté n’a pas de limite.

Le roman de Raphaël Aurillac, agit comme un lanceur d’alerte, il existe encore des hommes qui trient les autres, des hommes subjugués par le mal. L’ombre de Thulé plane au-dessus de ces hommes. L’intrigue du roman va crescendo, la force du mal incommensurable sera-t-elle déjouée ?

 

Raphaël Aurillac nous offre à la fois avec son roman, un moment de détente et une piqûre de rappel, notre vigilance doit être toujours en éveil pour combattre toutes les tyrannies et les dictatures, elles secouent encore notre monde actuel. C’est aussi le message en creux de Raphaël Aurillac avec son roman. Ce n’est pas par hasard, Raphaël Aurillac est dans la vraie vie un avocat international de renom.

 

Avec précision, il nous donne quelques clés pour comprendre la Franc-Maçonnerie et ses vertus. Tout en nous mettant en garde contre ses déviations, l’institution est belle ; mais les hommes restent des hommes !

 

L’on prend beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman, l’écriture est fluide, les références parfaitement documentées, attestent le travail de l’auteur.

 

Suspense, aventure, connaissance, histoire, actualité, sont les ingrédients de ce bon roman que je vous recommande.

 

Jean-François Guerry.

 

 

CAPRAVANGO de Raphaël Aurillac. Chez CONTRE-LETTRES Éditeur à Paris.

www.contre-lettres.fr

 

Distributeur pour l’instant : AMAZON.

Format Kindle : 9,99 € Format Broché : 19,94 €

 

ISBN : 9 798 588 442 534

 

Raphaël Aurillac a publié aux Éditions Dervy

 

Anthologie Maçonnique préface de Jack Lang.

 

Guide du Paris Maçonnique,

qui a été vendu à plus de 15 000 exemplaires.

Temple Maçonnique

Temple Maçonnique

 

Lire:
https://www.contre-lettres.fr/capravango-thriller 

Voici l'argument de ce livre :
CAPRAVANGO
Thriller / 87 chapitres / ~350 pages
Une fiction ésotérique, pandémique et disruptive. 

« Plus de sept milliards d'êtres humains sur Terre. Dix ou onze dans vingt ans. La surpopulation menace de détruire la nature et la civilisation. Des hommes influents ont décidé d'agir. Comment ? Par une pandémie ? Contrôlée à leur avantage ? Quels seront les élus dignes d'en réchapper ? Selon quels critères seront-ils sélectionnés ? Qui sont ces hommes déterminés à une telle action ? En ont-ils les moyens ? De quelle idéologie se réclament-t-ils ? Est-ce la raison qui les anime où un messianisme délirant ? Et que viennent faire la franc-maçonnerie ou les grandes agences de l'Etat américain dans un tel scénario ? D'où proviennent ces exhalaisons suffocantes surgies d'un passé effroyable ? Parviendra-t-on à faire échouer un complot qui met de telles forces en mouvement ? 

De l’Allemagne au passé nazi, du Brésil aux USA des années 2025, Raphaël Aurillac, nous livre un thriller passionnant, possiblement prémonitoire, sur un terrorisme"new age"...» 


CAPRAVANGO
 

Fiction ésotérique, pandémique et dystopique

 

« – Gotferdom ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Le pilote du Piper incline légèrement le manche à balai, fait virer son appareil sur la droite et entame un cercle au-dessus de Capravango, petit village complètement isolé dans le désert de Namibie, un des lieux les plus inhospitaliers du monde.

Malgré son expérience, il a bien du mal à maintenir le petit avion dans les bourrasques de vent de sable qui balaient la région à longueur d’année.

La chaleur est épouvantable.

Le gros Piet van Leuw n’est pas un enfant de chœur et il en a vu d’autres, tout au long de sa carrière de baroudeur qui l’a mené aux quatre coins de l’Afrique, partout où il y avait de l’aventure. Mais là, le spectacle sort vraiment de l’ordinaire : sur la piste et entre la trentaine de cases en pisé qui composent le village, des corps sans vie sont allongés dans toutes les positions, brûlés par le soleil, le ventre ballonné, les membres tordus, formant d’étranges taches noires sur le sable jaune orangé.

Des vautours fauves planent au-dessus de ce charnier, se posent lourdement sur les corps et repoussent les autres charognards en déployant furieusement leurs ailes. Certains sont affairés à piquer les yeux dans les orbites, d’autres à se régaler des viscères qu’ils arrachent des dépouilles boursouflées par la chaleur. Piet aperçoit même des cadavres d’enfants.

 Il ne doute pas que bientôt des hyènes vont surgir de nulle part pour se joindre au festin. Il a déjà vu ce genre de spectacle dans le Sud-Soudan et au Mali, où les boucheries ont dépassé toute imagination.
Ce qui lui paraît tout à fait bizarre est qu’ici il n’y a pas de conflits ethniques, pas de haines de voisinage puisque le village le plus proche est à six heures de route, pas de pillards puisqu’il n’y a strictement rien à piller. Pas d’or, pas de diamants, aucune richesse. D’ailleurs il n’y a rien du tout, et le Sud-Africain s’est toujours demandé comment des êtres humains pouvaient subsister dans cet endroit, isolé dans l’enfer des dunes mobiles, les plus hautes de la planète, sans cesse déplacées par le vent.»

Château SS du Wewelsburg

Château SS du Wewelsburg

 

Thème :

Cinq années après la crise du « Covid19 », le Président d'une puissante compagnie pharmaceutique américaine et ses partisans réunis au sein d'une « contre loge » maçonnique occulte, provoquent une nouvelle pandémie virale extrêmement létale, baptisée Capravango, dont eux seuls possèdent le traitement, qu’ils distribueront avec un retard suffisant pour assurer la suprématie économique de leur firme et la « dépopulation » sélective et contrôlée de la planète, selon des critères eugénistes et raciaux inspirés par le troisième Reich.

 

Lieux de l'action :

USA : Arlington, Kalorama, Washington DC : Grande Loge Maçonnique | Brésil |

Allemagne : Château SS du Wewelsburg

 

« GOODIES »

LE HÉROS : John Davis : Agent spécial du FBI. Amant de l’héroïne.

L’HÉROÏNE : Marietta Martin : Scientifique, employée par Tarosa Pharma. Nièce de son Président, Mark Haven.

Henry Leigh : Grand Maître Franc-maçon assassiné ; proche du héros.                   

Richard Kean : directeur du FBI.


 

« BADDIES »

Mark Haven : Président de Tarosa Pharma.

Jack Trebish : Collaborateur du précédent.

Ronald Merryweather : Général de l'US Army.

Les autres Livres de Raphaël Aurillac
RECENSION : CAPRAVANGO de Raphaël Aurillac.
RECENSION : CAPRAVANGO de Raphaël Aurillac.
Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog