Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par Jean-François Guerry
L'ACCOLADE À BRAS OUVERTS !

L’ACCOLADE À BRAS OUVERTS !

 

 

Nous avons été privés et nous le sommes encore de nos accolades fraternelles, de nos bras ouverts. Pourtant toute rencontre ne peut se concevoir qu’avec les bras ouverts.

J’ai longtemps été surpris, même gêné, quand j’ai constaté que ma mère sur la fin de sa vie redonnait à d’autres les cadeaux que nous lui faisions. Jusqu’au jour où je lui demandais pourquoi elle faisait cela ? Elle m’expliqua qu’elle avait bien trop de choses, que c’était l’intention qui lui faisait plaisir, ainsi elle voulait transmettre cette intention, elle donnait une autre vie à ces cadeaux, elle transmettait sa joie à d’autres, à ceux qui en manquait. Elle donnait à ses avoirs une saveur particulière, elle transformait modestement ses avoirs en être, elle s’allégeait et réduisait la souffrance des autres à sa manière sans bruit. Elle s’élevait par ses gestes simples elle continuait d’être digne, d’exister malgré son grand âge. J’ai compris cela bien plus tard quand j’ai commencé à vieillir, j’y pense parfois aujourd’hui en souriant, sans regret, avec joie. C’est un peu la même chose quand j’ouvre mes bras à mes sœurs et mes frères pour leur donner l’accolade que je viens de recevoir, je donne un peu de mon amour fraternel.

 

                                                     Jean-François Guerry.

Commenter cet article
D
Il est des choses qui se multiplient en se partageant alors que bien d'autres se divisent dans le partage.
Il est des choses qui se créent en se partageant alors que bien d'autres ne sont données que parce qu'ellesontétéreçues.
Merci pour ce partage.
Répondre