Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par Jean-François Guerry
COMME UN ÉCLAIR D'ÉTERNITÉ

 

Il est des circonstances de la vie, où le corps s’affaisse, où le cœur est frappé violemment, où les yeux pleurent des rivières. Tout ce que l’on croyait indestructible vacille, on est KO debout, sonné par le coup mortel du destin.

Les pourquoi restent sans réponse, pire les comment mettre fin à ce cauchemar sont absents, l’on frappe sur des portes qui restent closes.

 

Ce que l’on croyait immortel, l’âme les âmes semblent se désagréger dans une nuit profonde, dans l’indifférence de Dieu des dieux. Où est le sauveur ?

Puis un ami, un frère, des amis, des frères nous prêtent leurs épaules, sèchent nos larmes, tendent leurs mains, nous sortent de notre caverne. C’est un éclair d’humanité, le Kharis d’Épicure cette grâce du chrétien qui régénère le bonheur pur. Cet éclair d’humanité relève le corps tombé, d’autres larmes montent progressivement du cœur brisé sur ce rayon d’humanité lavant l’injure du destin.

La Charité, l’Amour Fraternel nous encouragent nous guident et nous soutiennent.

L’éclair d’humanité est un don qui oblige notre gratitude, il réveille notre foi dans l’éclair d’éternité, ce miracle d’humanité doit bien avoir sa source quelque part ? Au sommet de la montagne dans les neiges éternelles, derrière l’horizon, dans la crypte d’une église romane ou brille une faible et vive lumière, ou simplement dans le cœur de l’homme ? La beauté de cet éclair d’éternité brille dans les yeux de mes sœurs, de mes frères, de mes amis. Je l’ai vu, j’ai senti sa chaleur, il est peut-être la réponse à mes pourquoi, mes comment. C’est un éclair d’espérance.

 

                                          Jean-François Guerry.

COMME UN ÉCLAIR D'ÉTERNITÉ

ABONNEZ-VOUS EN DÉPOSANT UNE ADRESSE MAIL DANS LA FENÈTRE S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER. (Gratuit)

 

 

Pour les Abonnés : Il est possible de recevoir gratuitement les textes des articles au format Word en écrivant à l’adresse suivante :

 

courrierlafmaucoeur@gmail.com

 

 

Info : le blog respecte la loi RGPD

 

www.lafrancmaconnerieaucoeur.com

 

 

DÉSABONNEMENT SUR SIMPLE DEMANDE SUR LE SITE OU À L’ADRESSE MAIL : courrierlafmaucoeur@gmail.com

Commenter cet article
C
La puissance des mots,ne peut Jean-François qu’adoucir la douleur qui étreint ta famille, cette douleur nous la partageons de tout cœur, tu es un battant pour la dominer, laissons la stupidité de l'expression:Bonne Année,pour aller de l'avant, encourager les tiens à vaincre l'adversité et tenter avec le souvenir, de redonner couleur à la vie. Toi et ton épouse, tes enfants:je vous serre sur mon cœur.
Claude
Répondre
Merci Claude nous avons pris une résolution pour atténuer notre douleur dire de mille manières à tous ceux qui nous sont chers qu'on les aime le plus souvent possible.
Jean-François
B
Il est des pertes irréparables et seul le temps allége le poids de l absence !
Puisse la chaleur de la fraternité apaiser votre souffrance et celle de votre famille ! Et que l année 2022 vous apporte ce que vous désirez pour vous et les vôtres .
Merci pour tout .
Une lectrice fidèle
Répondre
Merci beaucoup pour vos pensées fraternelles nous allons nous efforcer de regarder devant et autour de nous un peu plus pour aider ceux qui en ont besoin. Mes bons voeux également pour vous et tous ceux qui vous sont chers dites leur encore plus que vous les aimez.
Jean-François
G
Le désespoir mais l'amour des autres vers toi. Un morceau de coeur de chaque frère, pour partager ta peine. Nous sommes tous derrière toi et ta famille à cet instant, demain en 2022 et pour toujours. je vous embrasse tous. C.Galinier
Répondre
Merci beaucoup mes meilleurs voeux et bonne santé pour 2022
Jean-François
C
M B A Frère permets de partager votre fardeau,
Fraternellement ...
Répondre
merci beaucoup pour cette pensée fraternelle mes meilleurs voeux pour 2022
Jean-François