Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par Jean-François Guerry
LA QUÊTE

LA QUÊTE.

 

Que cherchons-nous et pourquoi ? Une certaine reliance avec ce qui nous dépasse, cette recherche qui part du monde visible, accessible par nos sens nous conduit vers l’invisible accessible par l’esprit en quête de plénitude, de sagesse. Cela dépasse toutes les recherches ou les savoirs intellectuels et académiques raisonnables. Cette intuition d’une force qui agit à la fois sur nous et en nous, ne peut s’exercer efficacement qu’après avoir fait le vide en soi, pour accueillir être prêt. La Franc-Maçonnerie prépare, forme, met en condition, nous avons la méthode il ne reste qu’à faire. C’est la quête de la parole, du souffle, certains appellent cela quête de la sagesse, de la Vérité, de la Lumière, y a t’il des mots pour définir cette quête. Ou est-ce dans le silence infini que se trouve la Sagesse. Dans la quête d’un principe universel qui réunit tous les hommes dans une grande fraternité qui seule apporte la joie dans les cœurs.

                                                      Jean-François Guerry.

« Quand nous avons dépassé les savoirs, alors nous avons la connaissance. La raison fût une aide ; la raison est l’entrave. »

                                                                Sri Aurobindo

LA QUÊTE

ABONNEZ-VOUS EN DÉPOSANT UNE ADRESSE MAIL DANS LA FENÈTRE S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER. (Gratuit)

 

 

Pour les Abonnés : Il est possible de recevoir gratuitement les textes des articles au format Word en écrivant à l’adresse suivante :

 

courrierlafmaucoeur@gmail.com

 

 

Info : le blog respecte la loi RGPD

 

www.lafrancmaconnerieaucoeur.com

 

 

DÉSABONNEMENT SUR SIMPLE DEMANDE SUR LE SITE OU À L’ADRESSE MAIL : courrierlafmaucoeur@gmail.com

Commenter cet article