Omran Mikahaël Aïvanhov.
André Bovis chaudronnier originaire de Nice dans les années 1900, est à l’origine de l’unité de mesure qui porte son nom. Il s’agit en fait de l’Ângström. Il a mis au point un biomètre, une échelle de mesure, destinée à quantifier l’énergie vitale contenue dans les aliments.
Les radiesthésistes se servent avec leurs pendules de ce biomètre, pour mesurer les énergies. Le pendule requis est généralement en Cristal pur avec une pointe métallique et il est suspendu au moyen d’un ruban en soie de couleur rouge et violette.
Bien entendu ces mesures n’ont rien à voir avec la physique traditionnelle, elles dépendant en grande partie de la sensibilité du radiesthésiste.
Suivant des principes orientaux, l’énergie vitale est une énergie invisible qui anime tous les organismes vivants. Elle est « Chi » en Chine et « Ki » au Japon, c’est un souffle de vie.
Le Feng Sui est une discipline qui permet de ramener cette énergie universelle vers son habitation et de la faire circuler dans chaque pièce qui la compose.
De nombreuses mesures de cette énergie ont été faites dans des lieux sacrés, des ensembles mégalithiques, des édifices religieux etc…
Il serait intéressant de faire des mesures dans un temple Maçonnique avant l’ouverture des travaux et après l’ouverture des travaux. Permettant ainsi d’apprécier la quantité d’énergie vitale qui circule, dans ces lieux sacralisés.
Peut être que certains d’entre vous se sont livrés à cette expérience aux confins de la magie ?
JFG
QUELQUES RÉSULTATS OBTENUS PAR ANDRÉ BOVIS
0 : fruits pourris ou conserves de fruits crus
0 : conserves légumes crus, cuits
0 : conserve de poissons, de viandes
3000 : fruits verts vendus aux halles de Paris
3000 : artichauts crus vendus aux halles de Paris
3000 : beurre de 12 jours
Entre 4000 et 6000 : fruits et légumes déshydratés, oeuf de 8 jours
6500 : salade verte ordinaire, petits pois cuits à l'eau, sel de cuisine (frais)
De 6500 à 9000 : poire, pommes, framboises... très fraiches, carottes très fraiches, noix fraiches, blé germé etc.
Combien d'UB sortent de la Colonne d'harmonie ?
-Les sites sacrés de la planète peuvent vibrer au de là des 500.000 UB (ex: au centre du labyrinthe de la cathédrale de Chartres on trouve une valeur de 4 000 0000 UB)