LÉMURES et Conjuration par le Sel
Ce sont les âmes damnées de nos morts, celles de la Lémurie ce continent englouti sous le Pacifique. Elles ont eues une mort tragique et elles viennent troubler notre repos, comme pour nous plonger dans une sorte de remord ou de regret, comme si nous étions responsables de leur destin malheureux ! !
Ces Lémures sont peut être en quelque sorte la manifestation de notre conscience qui vient nous rappeler nos actes manqués. Leur présence est comme l’œil dans la tombe, que l’on imagine toujours en train de nous observer.
Fantasmagorie d’une culpabilité originelle judéo-chrétienne que je traine comme un boulet au fond de moi même.
Et ce n’est pas en jetant des fèves noires par dessus mon épaule comme les Romains que je vais me débarrasser de ces Lémures ou même du sel comme ma grand-mère pour éloigner les mauvais esprits, mais attention par dessus l’épaule gauche le sel.
Ces âmes damnées nous ramènent à nos actes passés et si nous décidions pour les conjurer de vivre au présent, grande décision mais le présent n’est t’il pas déjà le passé au moment ou l’on en parle ou alors le début de l’avenir ?
Le passé est le passé c’est dit, mêmes si ces Lémures nous hantent elles ne sont qu’une partie de nous même qu’il faut bien admettre et reconnaître pour pouvoir la combattre, notre part d’ombre en quelque sorte. Quête nécessaire pour être en conscience capable de redécouvrir le chemin de cette étincelle de lumière cachée en nous.
Admettre notre passé en conscience, éclairer notre présent pour espérer illuminer notre avenir, c’est tout le bonheur que je vous souhaite en ce dimanche et pour les jours à venir.
Lémuriens de Madagascar