Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Carrière du Roi Salomon, Apprenti travaillant sa pierre.
Carrière du Roi Salomon, Apprenti travaillant sa pierre.

Carrière du Roi Salomon, Apprenti travaillant sa pierre.

LE CHOIX DES PIERRES.

C’était le point du jour, le soleil commençait sa course là-bas à l’est ou alors c’était le plein midi quand le soleil est au zénith. Je ne sais mais il faisait jour et j’étais dans la carrière, comme à chaque fois le travail était au rendez-vous.

Mes Frères étaient restés là-bas sur le chantier chacun son Devoir, ils attendent que je choisisse les meilleurs pierres, celles qu’ils disent bonnes à travailler, pleines de promesses, pas trop brutes, pas trop informes.

 Dans la loge au pied du chantier, nous devrons les préparer, puis les dégrossir, les ciseler jour après jour, les mesurer avec précision, afin qu’elles soient parfaites en rapport avec leur destination, chacun sait qu’il faudra avec nos outils les rectifier souvent, l’équerre sera bien utile mais aussi le compas.

Ainsi après une première ébauche, un deuxième ajustement, elles prendront leur place dans l’édifice guidées par les mains des Frères.

Le temple construit en Force, beauté avec sagesse laissera passer la Lumière à travers l’âme des vitraux, elle pourra pénétrer le cœur des pierres.

Alors, un autre jour se lèvera. Je repartirais chercher d’autres pierres qui trouveront leurs places dans l'Univers, puisse chaque jour le Grand Géomètre guider mes pas et me soutenir.

Quand j’aurais accompli mon Devoir, et seulement alors j’aurais le Droit de franchir la dernière porte, de rejoindre les Frères de Ratisbonne ou de la Saint-Michel près de Strasbourg, à l’Orient et pourquoi pas les enfants de la veuve de Nephtali, les compagnons d’Hiram dans l’éternel Orient , par Saint-Jean.

 

JFG.

 

Du choix des pierres dépend la solidité de ma Loge.
Commenter cet article