Après des semaines de silence, le blog Sentiment océanique appareille pour une nouvelle saison. Je vous propose de la placer sous le signe de la simplicité. Quand la charge des jours devient trop lourde, quand l’encombrement de tout, informations, consommation, précipitations, nous submerge, quand tous les artifices qu’on nous impose se révèlent vains, il est temps de dire : trop, c’est trop.
Aime la simplicité, allège-toi, affûte tes sens. Et entrons ensemble dans la simplicité, faisons le choix de l’important, mettons le cap sur l’essentiel. La simplicité comme une libération. Et sur l’océan de nos jours, laissons le vent de la vie gonfler la voile, houle tendre, calme plat ou tempêtes, en tenant ferme la barre sans dériver. En sachant toujours que c’est le vent qui fait avancer le bateau, sauf à se croire prisonnier sur une galère.
Aime le vent de la vie, dans la confiance. Découvre le souffle de l’amour et maintiens le cap. Dans la simplicité du jour qui s’ouvre, simple comme bonjour. Ne crains pas la tristesse, elle n’est que l’avers de la joie. Tout est vie, tout est joie dans la simplicité reconnue, dans la tendresse de l’éphémère, la préhension des vulnérabilités qui font la force de toute vie.