Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par Jean-François Guerry
CONFÉRENCE LE SECRET MAÇONNIQUE

LE SECRET MAÇONNIQUE

 

Il a toujours intrigué les profanes, agité les médias, servi de prétexte aux complotistes et nourri l’antimaçonnisme. Pourtant on ne demande pas aux catholiques, aux juifs, aux musulmans, aux bouddhistes de révéler leur appartenance à leur religion ou mouvement spirituel. Les Francs-maçons sont souvent les boucs émissaires de tout, c’est-à-dire de rien. Dès qu’il y a une faute collective, ils servent de victimes expiatoires et sont offerts au peuple en sacrifice propitiatoire.

Les Sœurs et les Frères ont beau démontrer leur innocence, ils sont ceux qui permettent régulièrement aux organes de presse en mal de scoop de vendre leurs marronniers ces articles simplistes et mièvres qui permettent toujours de vendre quelques feuilles de plus, suivant l’adage il n’y a pas de fumée sans feu, et la moindre rumeur se répand bien, souvent sans jamais être démentie.

Et si le secret maçonnique, était associé au silence qui manque beaucoup dans notre société où l’on préfère les paroles incontrôlées et éphémères. S’il était associé au Sacré que l’on ne respecte plus beaucoup, s’il y avait de la tempérance, de la prudence dans le secret. On ne voit que des ténèbres dans le secret et peu de Lumière. Dans une société ou celui qui n’est pas célèbre est déconsidéré, quelle est la place de la discrétion et de l’humilité ? Ou est le respect de l’intimité de chacun, il ne faut pas avoir une Mauvaise réputation comme disait l’ami Georges ! Il faut donc sacrifier aux Trompettes de la renommée, à la rançon de la gloire !

Ceux qui ont eu le bonheur d’être initié vous diront ou pas leur bonheur, ils n’ont pas des petits secrets honteux, mais sans aucun doute autre chose…. Nul doute, que Jean Dumonteil dévoilera un secret à celles et ceux qui sont capables d’ouvrir leur esprit et leur cœur. Je vous encourage à aller l’écouter le Samedi 08 mars à Pontivy.

 

                                    Jean-François Guerry.

Jean Dumonteil

Jean Dumonteil

CONFÉRENCE LE SECRET MAÇONNIQUE
Quelques livres de Jean Dumonteil et retrouver ses articles sur son Blog "Sentiment Océanique"  et les Cahiers de l'Alliance.
Cliquez sur les images pour une meilleure lecture
CONFÉRENCE LE SECRET MAÇONNIQUE
CONFÉRENCE LE SECRET MAÇONNIQUECONFÉRENCE LE SECRET MAÇONNIQUE
CONFÉRENCE LE SECRET MAÇONNIQUE
CONFÉRENCE LE SECRET MAÇONNIQUE
CONFÉRENCE LE SECRET MAÇONNIQUE
Ne manquer pas cette Rencontre le 08 Mars à Pontivy nombre de places limité.

 

 

 

 

 

Pour s'inscrire :
C2RBZH@gmail.com
CONFÉRENCE LE SECRET MAÇONNIQUE

ABONNEZ-VOUS EN DÉPOSANT UNE ADRESSE MAIL DANS LA FENÈTRE S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER. (GRATUIT)

 

 

POUR LES ABONNES : IL EST POSSIBLE DE RECEVOIR GRATUITEMENT LES TEXTES DES ARTICLES AU FORMAT WORD EN ECRIVANT A L’ADRESSE SUIVANTE :

 

COURRIERLAFMAUCOEUR@GMAIL.COM

 

 

INFO : LE BLOG RESPECTE LA LOI RGPD

 

WWW.LAFRANCMACONNERIEAUCOEUR.COM

 

 

DÉSABONNEMENT SUR SIMPLE DEMANDE SUR LE SITE OU À L’ADRESSE MAIL : COURRIERLAFMAUCOEUR@GMAIL.COM

 

 

ASTUCE : CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGGRANDIR.

 

FAITES CONNAÎTRE LE BLOG À VOS AMIS.

Commenter cet article