Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LA LUMIÉRE APPARAIT, LA NAISSANCE, LA CHARITÉ.
LA LUMIÉRE APPARAIT, LA NAISSANCE, LA CHARITÉ.
LA LUMIÉRE APPARAIT, LA NAISSANCE, LA CHARITÉ.
LA LUMIÉRE APPARAIT, LA NAISSANCE, LA CHARITÉ.
LA LUMIÉRE APPARAIT, LA NAISSANCE, LA CHARITÉ.
LA LUMIÉRE APPARAIT, LA NAISSANCE, LA CHARITÉ.

LA LUMIÉRE APPARAIT, LA NAISSANCE, LA CHARITÉ.

LA LUMIÉRE

Nous sommes le 22 décembre, il est peut être minuit ou midi, je ne sais pas ? Il fait nuit noire, je suis dans les ténèbres. Soudain j’aperçois une lueur, là bas au loin, à l’horizon ou bien est-ce là près de moi, très près de moi en moi peut être, comme un feu irréel qui brûle, une lumière, des couleurs qui ondulent, comme un corps qui danse dans la nuit, ce corps s’élargit de plus en plus ; je n’en crois pas mes yeux. Est-ce la fin de l’obscurité, le début, le commencement, le réveil, l’essor, l’espérance.

 

La Lumière se répand de plus en plus s’étend, prend de la force, me pénètre.

Je me lève passe mes mains sur mes yeux, comme pour ôter un voile. C’est comme un jour qui se lève, un jour nouveau ! La Lumière est maintenant partout, dans l’eau pure du torrent qui brille sous ses feux, elle illumine le sommet de la montagne, elle chasse l’ombre des forêts.

Je sors de ma prison, la Lumière brise mes chaînes, je ne me retourne pas, j’avance, je suis libre, enfin libre. Je marche sur le chemin dans les pas de celui qui est Lumière. Serais je devenu un enfant de Lumière, de la Lumière ? Je m’agrippe à ses rayons, pour pouvoir gravir marche après marche, sous les rayons de la Lune je passe par le Nord, puis vers le midi près du soleil, puis au centre entre les deux astres, sous le feu rougissant. Je tombe soudain à nouveau dans les ténèbres, j’erre à nouveau, puis je réveille, la grande Lumière commence à reparaître, je ne crains plus cette Lumière transcendante qui m’envahi, elle reflète sur mon Cœur en sang. Je marche d’un pas sûr, dans le labyrinthe sans crainte de l’erreur, la Lumière de la connaissance me guide, vers ma Jérusalem céleste.

Cette Lumière par mes sens, me mène à la connaissance, je n’ai pas besoin de l’expérience de la raison, j’ai l’intuition, la foi de cette connaissance.

Ainsi chaque matin j’attends le point du jour, pour voir réapparaître l’Etoile du matin.

Mais je pressens aussi qu’après la Lumière, viendra à nouveau le règne des Ténèbres, de l’ignorance, de l’obscurantisme, de l’intolérance, que les citadelles les mieux construites peuvent s’écrouler sous les coups des fanatiques, que je dois sans cesse rectifier, pour faire régner la Lumière.

Puisse l’année 2016 être l’année de la Lumière, Lumière du matin, rosée de Lumière déposée sur nos lèvres, Lumière de l’espérance dans nos Cœurs.

Bonne Année 2016 Lumineuse à tous.

La Franc-Maçonnerie au Cœur.    

JFG

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog