Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
La Grand Place Bruxelles.
La Grand Place Bruxelles.
La Grand Place Bruxelles.

La Grand Place Bruxelles.

NOTRE DEVOIR.

 

Le 24 au Matin Notre quotidien !

 

Libération : « La même équipe, un ponte du renseignement avait prévenu… »

 

Le Télégramme : « Pourquoi tant de défaillances ? »

 

Le Figaro : « L’Europe peut elle se défendre ? (…) Insuffisances, défaillances, négligences, quartiers rongés par le Salafisme. L’Allemagne se prépare au pire… »

 

Centre Presse : « Hommage Poitiers est Belge… »

 

Le Parisien : « Ce qu’il faut  changer maintenant… »

 

La Dépêche : « L’Europe sous haute protection… »

 

Le Point : « Comment tout a débuté.. nous savions déjà… »

 

La Croix :  « Résister ! »

 

Une nouvelle fois la barbarie a frappée, cette fois ce sont nos frères Belges.  Bruxelles c’est l’Europe, dans la rue, j’étais à Bruxelles quelques jours avant les attentats de Paris, naïf, je profitais de la splendeur de la grand place, de l’ambiance détendue, dans les rues touristiques, des rires le soir dans les restaurants autour de la Gueuse ou de la Chouffe. Dans la journée le nez au vent autour du Maneken pis, une gaufre à la main, je croise le président de notre sénat qui se promène tranquillement sans escorte.

 

Au Musée Belge de la Franc-Maçonnerie Rue Laeken à deux coudées de la Place de la Bourse, j’ai reçu l’ accueil fraternel d’un vieux Frère, viens tu es ici chez toi, regarde profite….

 

Et puis la nuit est venue, les ténèbres à Paris à Bruxelles : « Les Loups sont entrés dans Paris … » ils sont entrés aussi à Bruxelles ou plutôt ils étaient là depuis longtemps. Soudain j’ai l’impression qu’ils sont partout, c’est comme un cauchemar, de toute part, l’on nous dit n’ayez pas peur. Pour moi pas encore, mais pour mes enfants, mes petits enfants ?

 

Et puis vient le temps de la compassion bien légitime, des déclarations d’intentions et la vie (normalisée) peu à peu reprend.

 

Nous devons certes êtres conscients que le cancer ne sera pas guéri rapidement, mais la lutte doit être totale. L’action doit être à la hauteur de la compassion, les moyens mis en œuvre maintenant. Chaque problème doit trouver sa solution.

Pour avoir été en Israël avec quelques Frères, il y a quelques années, nous savons qu’un aéroport peut être sécurisé, les israéliens  l’ont fait, y a t’il eu des attentats à l’aéroport Ben Gourion à Tel Aviv ? Trop cher ! Trop long ! Quel est le prix d’une vie ?

 

Nous devons agir en hommes libres de bonnes mœurs, face aux barbares, avec volonté, persévérance et détermination. Fût ce au prix de la perte d’une partie de nos droits. Il est temps de mettre nos devoirs devant nos droits. Une société de droits ne peut se concevoir qu’en accomplissant nos devoirs. Puissent nos hommes politiques s’inspirer de l’éthique Maçonnique qui met en avant le devoir.

 

Espérons en confiance, pour tous nos Frères.

 

JFG 

NOTRE DEVOIR

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog