Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LES FRANCS- MACONS SONT FOUS !

LES FRANCS-MACONS SONT FOUS !

 

Attention il ne s’agit pas succomber dans un anti maçonisme grossier. Mais d’observer de plus près la folie qui est considérée souvent comme une forme de sagesse.

 

La folie dans notre société est considérée comme le contraire de la normalité qui est de se soumettre à l’uniformité, la pensée unique.

 

Alors les Francs-Maçons qui se retirent régulièrement plusieurs fois par mois du monde, s’isolent pour réfléchir autrement.

L’on constate dans notre monde comme un paradoxe, chaque jour révèle des créations les star up inventent sans cesse de nouvelles applications pour nos téléphones portable, ce sont de véritables outils techniques qui sont sensés améliorer notre vie quotidienne ou nous asservir a une pensée unique, celui qui n’a pas la nouvelle application serait un original, un attardé, un fou.

 

Il y a dans l’air comme un parfum d’uniformité qui se diffuse, se répand en pluie fine et pénétrante. Alors que penser des Francs-Maçons qui revêtus de leurs tabliers de travail envisagent de tout oublier pour réapprendre le monde et en plus ils y trouvent du plaisir, nous sommes à la limite du masochisme, vouloir comprendre le monde en sachant que nous n’y parviendrons pas.

 

Nous sommes des chercheurs de vérité et de Lumière, de vérité unique là encore nous savons qu’il n’y a pas qu’une seule vérité. Nous ne sommes donc peut être pas si fous que cela au sens commun.

 

Quoique définitivement le Franc-Maçon qui pousse la porte du temple, refuse la routine et les idées toutes faites est fou quelque part. Il fait des d’abord des pas hésitants saccadés, puis des pas de côtés pour revenir au centre c’est son chemin de lumière, de folie.

 

JF.   

Commenter cet article

Claudius 04/12/2016 09:55

Oui !! La multitude vit dans un monde aux folles élucubrations, nous avons vécu les 30 glorieuses, maintenant nous sommes entrés dans les 30 décadentes, comment concilier autant d'avis différents tant en politique que sur le plan des religions ??? Que ce soit à table en famille, que ce soit à l'Assemblée Nationale, que ce soit dans la rue ou dans d'autres lieux, les individus ont été capturés et sont devenus les esclaves du PORTABLE, nous pouvons les comparer au chien de chasse, la truffe en permanence à fouiner le sol, eux les individus, sont penchés en permanence, tout en marchant sur leur instrument devenu une servitude, lequel engendre un certain abêtissement de l'esprit.Pour notre belle France, un combat de gladiateurs se prépare pour amuser les masses, sous l’œil conquérant des malins de tous les profits.
Claudius

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog