Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
L'ELAN DU COEUR

L’ELAN DU COEUR

 

J’étais dans les ténèbres, j’ai frappé à la porte du temple, j’ai demandé la lumière, la porte s’est ouverte, un frère m’a pris par la main, les épreuves passées ont disparu. Sur ma colonne au nord en silence, lentement le vide se fait, mon cœur s’ouvre, une nouvelle vie éclot.

La force m’est transmise par le mot, comme un balbutiement, lettre après lettre, je découvre les contrées infinies où les hommes ont renoncé à Babel, où ils parlent tous le même langage celui du cœur.

 

JF.

 

Ô mon cœur élance-toi !

  Soit prêt à t’élancer, mon cœur ! Et laisse derrière toi ceux qui doivent s’attarder.

 

Car ton nom a été appelé dans le ciel du matin.

 

N’attend personne !

 

Le bouton qui fleurit désire la nuit et la rosée, mais la fleur éclose crie vers la lumière qui délivre.

 

Brise tes entraves, ô mon cœur, élance-toi !

 

                                                                      Rabindranath Tagore.

 

Prix Nobel de littérature en 1913. Poète, Romancier, essayiste, musicien, peintre. Cet adepte de la vie et des gens simples, étudia au collège jésuite Saint Xavier de Calcutta, il oeuvra au rapprochement Orient Occident.

 

Citation : « Notre monde porte l’immortelle jeunesse au plus profond de son cœur. Décrépitude et mort font glisser sur sa face de fugitives ombres, et s’en vont sans laisser nulle trace. Et la vérité reste, fraîche et jeune. »

L'ELAN DU COEUR

CONFERENCE A VANNES 

Vous êtes à Vannes ou dans la région, vous souhaitez connaitre la vérité sur la Franc-Maçonnerie, telle qu'elle est réellement au XXIème siècle. Ce qu'elle peut vous apporter et apporter à notre société. Charles Bernard Jameux ancien grand dignitaire de la Grande Loge de France, écrivain sur l'histoire de la franc-maçonnerie, directeur de collection aux Editions Dervy, un des derniers surréalistes, répondra à vos interrogations. Entrée Libre.

JF.

L'ELAN DU COEUR

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog