Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LA FRANC-MAÇONNERIE SAMU DE L'ESPRIT

LA FRANC-MAÇONNERIE S A M U DE L’ESPRIT

 

 

Au milieu du tumulte, de la précipitation de cette société l’esprit est malmené. L’abondance des inutilités envahit notre vie quotidienne et monopolise notre esprit, il devient malade de ces accumulations présentées comme indispensables le lundi et bonnes à jeter la semaine suivante, quelle faute avons-nous commis pour subir cette pression.

Il paraît qu’un certain Adam aurait commis l’irréparable, la faute originelle, dont nous serions tous responsables et condamnés à payer jusqu’à la fin des temps, qu’il n’y aurait point de salut sur cette terre, mais une obligation constante de faire le bien, pour pouvoir prétendre à une vie meilleure dans un au-delà hypothétique, peut-être, pourquoi pas ?

 

Mais quand l’on voit les merveilles de la nature, nous aspirons à autre chose tout de suite, et pourquoi pas  aussi ?

Il faut oser frapper à la porte du temple maçonnique, même les yeux bandés, qu’importe la lumière vient de l’intérieur, il faut demander de l’aide comme on appelle une ambulance du SAMU en cas d’urgence, quand rien ne va.

 

Oser s’asseoir un moment en silence dans un havre où règnent la paix et l’harmonie où rien ne presse, tout y est tranquille on se sent entouré par la bienveillance et la joie.

 

On est soudain tranquille en paix avec soi et les autres, indifférent au tumulte, au chaos extérieur, tout est en ordre, l’on peut voir le réel avec les yeux du cœur, plus besoin d’antidépresseurs.

 

On est tranquille comme Baptiste, comme Noach, Noé ce patriarche aux cinq ans et plus, le temps est aboli, c’est une nouvelle vie qui commence plus calme.

Chacun est bienveillant avec son frère, avec tous les hommes, chacun veille, et est vigilant, avec tous les êtres vivants, est respectueux de la nature.

Dans ce temple on respecte son frère pour tel qu’il est, pour ce qu’il est, c’est-à-dire différent. On accepte les différences, sans vouloir à tout prix un égalitarisme sous prétexte d’un universalisme moralisateur, nous avons tant de points communs, mais aussi tant de richesses dans nos différences. L’universalisme de façade n’est qu’un prétexte à l’asservissement à un mondialisme destructeur de l’individu. Réunir ce qui est épars c’est construire ce qui est bien pour chacun.

 

Cette tranquillité, cette bienveillance, vécue dans le temple, conduit à une joie individuelle et collective dans tous les cœurs. Cette joie est une chaleur qui réchauffe les esprits et les cœurs, elle parcoure le temple, inonde les frères. On accède alors à la vie véritable, au réel tel qu’il est. L’on prend sa place dans le cosmos, modeste, et digne à la fois, fier d’en être de participer à la construction de l’édifice.

 

La franc-maçonnerie est une des voies initiatique qui permet de se révéler à soi-même tel que l’on est, de révéler son être intérieur, de la réaliser pleinement par la pratique d’une ascèse spirituelle, ici et maintenant. Il y a donc urgence à monter dans l’ambulance du SAMU maçonnique, cette ambulance qui nous propose ce voyage vers soi-même.

 

JF. 

 

NOACH = NOÉ = REPOS = TRANQUILLITÉ

 

BAPTISTE = CELUI QUI CRÉÉ QUI CONSTITUE IMMERGE = PATRON DES TAILLEURS.

Cécile Corbel Harpiste et Chanteuse

Cécile Corbel Harpiste et Chanteuse

 ♪ Les Passagers Du Vent ♪

Y'a des oiseaux de mer
Sur le ciel rouge sang
Une fille solitaire
Le coeur en noir et blanc
Des pensées qui s'égarent en silence
Comme des gouttes d'encre sous le vent

Y'a des oiseaux de mer
A l'autre bout du monde
Des saisons qui s'achèvent
Si loin de nous
Elle attend les navires en partance
Y'a son coeur qui chavire sous le vent

Mary vient tout contre moi
Non ne compte pas les heures
L'amour reviendra

Regarde mary tout autour de toi
Y'a des marins, des soldats
L'amour reviendra un jour

Et puis le vent se lève
Qui vient laver le ciel
Les prisons de dentelle
Où elle se noie
Ô mary tes amours passagères
Sont-elles les passagers du vent

Mary vient tout contre moi
Non ne compte pas les heures
L'amour reviendra

Regarde mary tout autour de toi
Y'a des marins, des soldats
L'amour reviendra un jour

Mary vient tout contre moi
Non ne compte pas les heures
L'amour reviendra

Regarde mary tout autour de toi
Y'a des marins, des soldats
L'amour reviendra un jour

Message à Randy

Merci de me réexpédier ton message je ne l'ai pas reçu.

 

JF.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog