Vu dans le journal municipal de Quiberon en Bretagne, la tirade d’un candidat malheureux à la Mairie, relégué dans une opposition « Constructive » c’est là qu’il faut rire, parce qu’après cela devient primaire et pathétique !
Dans la rubrique expression Politique ou l’opposition municipale peut s’exprimer. Le groupe AGIR ENSEMBLE POUR QUIBERON et son article « De la démocratie »
Extrait : « À Quiberon, la majorité municipale a réussi à s’adjoindre à la fois un ‘machin’ et un ‘cabinet noir’
Le machin tout le monde le connaît. C’est le comité des sages, placé sous la haute autorité d’un adjoint. Plus de la moitié des membres ont démissionné depuis sa création, convaincus de leur parfaite inutilité.
(….) le cabinet noir (…) il s’agirait d’un comité stratégique, ce ‘machin’ emprunte aux Loges maçonniques la discrétion et le système de cooptation, et à l’Opus Dei le mode de fonctionnement cauteleux, souterrain, cultivant le secret, ne rendant compte, qu’au maire, ce comité stratégique ressemble étrangement à ce que l’on nomme communément ‘les forces obscures’
C’est probablement les propos oh combien élevés et d’une haute tenue gestes à l’appui, d’une candidate à la Présidence de la république donnés lors d’un débat télévisé, qui ont inspirés ces opposants au Maire.
JF.
Attention aux voyageurs qui osent s'aventurer sur la presqu'ile de Quiberon aux "forces obscures" qui ont mis la main sur la commune !