Le Droit humain, après le GODF, se penche sur l'intelligence artificielle, l'évolution vers le trans humanisme interroge tous les Francs-Maçons.
JF
SUR GADLU INFO
Rien dans le texte du Manuscrit William Watson – six feuillets de parchemin cousus ensemble, constituant un rouleau de 12 pieds de long – n’indique, de façon formelle, qu’il ait été établi en 1535, comme souvent affirmé, alors que sa transcription n’a été faite que tardivement en 1687.
En savoir plus sur http://www.gadlu.info/le-manuscrit-william-watson-miscellanees-maconniques.html#xsyFhwcXZAj2av1O.99
JF
LEXIQUE MAÇONNIQUE HUMORISTIQUE
ACCOLADE : Acte maçonnique par excellence, expression de la fraternité la plus authentique en même temps que véhicule des parfums les plus nauséabonds. Tellement signifiante en soi que nombreux sont ceux qui la donnent, sans même savoir à qui ils la donnent. Pour moi, survivance de la pensée magique selon laquelle on peut installer une réalité en la nommant.
ADOPTION (Fête d’) : Grand raout qui se reproduit tous les 4/5 ans, le temps que Cupidon ait fait son œuvre et que les crèches soient à nouveau garnies. On y apprend à ces chers petits qu’ils ne doivent pas s’en faire, que le GADLU et sa Commission veillent définitivement sur eux, qui n’ont de toute façon aucune responsabilité. Cette fête donne l’occasion aux parrains de rivaliser de cadeaux somptueux et de décors rutilants. Elle permet également aux épouses (voir aussi l’article “FEMME”) de se rassurer quelque peu quant aux fréquentations/frasques vespérales, sinon nocturnes, de leurs époux.
En savoir plus sur http://www.gadlu.info/lexique-maconnique-humouristique.html#qWjHwpb4qjaIXhbo.99
JF
SUR HIRAM –BE
JEUNES, POSEZ VOS QUESTIONS AUX FRANCS-MAÇONS !
Par Géplu dans Divers
L’association Georges Troispoints de Metz organise le 2 novembre de 19h à 21h une conférence-débat à l’Hôtel de Ville de Metz sur le thème Jeunes, posez vos questions aux francs-maçons.
En présence de Alain Michon, Grand Maître National de la Fédération française du Droit Humain, Catherine Lyautey, Grande Maîtresse adjointe de la Grande Loge Féminine de France, Philippe Foussier, Grand Maître du Grand Orient de France, et Alain Graësel, ancien Grand Maître de la Grande Loge de France
La Franc-Maçonnerie toujours présente dans la sphère politique.
JF
SUR LE BLOG LA LUMIERE DE L’EXPRESS