Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Sentier des Sept Vallées Suspendues en Algarve au Portugal

Sentier des Sept Vallées Suspendues en Algarve au Portugal

LES SEPT VALLEES

 

 

Monter au sommet de l’arbre de son âme, poursuivre le chant du rossignol. Gravir la montagne sacrée, sur le toit du monde chercher l’air pur. Se régénérer suivre Jacob sur son échelle mystérieuse. Monter plus haut encore vers l’unité, réunir au sommet ce qui est épars, loin des querelles dérisoires. Revenir à l’Éden, contempler l’azur bleuté qui couronne l’arbre de la connaissance.

 

 

 

Voir le soleil se lever à l’est, éclater au zénith de tous ses rayons, descendre dorer le raisin, qui bientôt coulera dans la coupe. Prendre patiemment le chemin le long chemin de la sagesse, de la force, de la beauté.

 

Agir en chevalier de l’esprit pour faire descendre sur terre la Jérusalem céleste.

 

 

Parmi les sept vallées cachées de l’ésotérisme Soufi, après, celle de la recherche, celle de la connaissance, celle de l’unité, celle de la félicité, celle de l’émerveillement, celle de la pauvreté en soi, et, de la richesse des autres, arriver dans l’ultime vallée celle de l’amour, sans laquelle toute quête serait celle d’un désert minéral, sans vie.

 

 

C’est à ce voyage de l’esprit sur les ailes de la huppe du Roi Salomon, que nous convie la franc-maçonnerie, à la levée du voile qui obscurcit notre regard, à l’éveil de notre âme, de notre être intérieur qui chemine dans les vallées avec son bâton de pèlerin, à la recherche de son soi.

C’est le désir d’amour, qui guide nos pas, rien ne peut l’arrêter. (1) Ce sont les yeux, hélas, qui sont toujours fermés. Entrons dans le désir, et nous verrons que la porte n’est jamais fermée devant nous.

 

Jean-François.

 

(1) Farid Od Dîn Attâr : Les Sept Vallées du Cantique des Oiseaux.

LES SEPT VALLEES
LES SEPT VALLEES
LES SEPT VALLEES
Commenter cet article