Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Bartolémius Commun origine Italienne.

Bartolémius Commun origine Italienne.

HUMEUR HUMOUR

Dans un lieu clos et couvert seul connu des initiés trône sur un joli perchoir un bel ARA bien emplumé qui dit on a des origines italiennes, il se nomme

« Bartolémius ». Il est le seigneur d’une troupe composée de beaux ARAS, dont certains sont turbulents, d’autres souvent endormis, il en a sur sa gauche, sur sa droite. Il paraît que certains d’entre eux passent leur temps à se donner des coups de becs, en ce moment ce sont ceux de gauche qui gagnent à chaque fois, normal ils sont plus nombreux, mais des fois ca change. Le jeu c’est de dire que les autres sont nuls et méchants, en fait ceux qui sont peu nombreux, s’agite beaucoup, mais sont peu ou pas écoutés.

Et puis il y en a deux en haut à droite, très à droite qui sont tout noirs, un chevelu qui s’y colle toujours pour aider, une blonde qui n’est pas si bête qu’on croit, ceux personne peut les voir, ils font peur à tout le monde ou presque.

Mais dehors dans la basse cour ça jacasse beaucoup et il paraît qu’il y a beaucoup de canards noirs qui en ont marre, les ARAS qui sont à gauche et droite, ils disent que les canards noirs, ils sentent pas bon, ils les écoutent pas, ils les mettent à part, le problème c’est qu’ils sont de plus en plus nombreux.

Heureusement de temps en temps, pour faire croire que l’on s’occupe de la basse cour, les beaux sortent, se montrent un peu partout et disent à tout le monde, qu’ils sont là, que l’on va faire quelque chose, à propos des canards noirs et des autres aussi. Alors les beaux ARAS promettent, promettent, promettent, beaucoup avec moi ceci, avec moi cela ….

Dehors il y a une Valeureuse de droite, qui dit que ça va changer, alors Bartolémius il descend de son perchoir, se hausse sur ses ergots et par à la campagne, pardon en campagne, il commence par la Seine près de la Basilique Saint Denis, pas grand monde dans la Basilique d’ailleurs ! Mais dans les rues, partout ailleurs il y a du monde, et Bartolémius il connaît bien le coin, ca fait des années qu’il l’améliore, faut voir comme c’est beau, comme les gens sont heureux, faudrait peut-être organiser des tours touristiques, des visites guidées des monuments, des quartiers.

Bartolémius il est lancé, il donne des coups de bec à droite, au centre, à l’extrême droite, votez , votez pour moi, je vais m’occuper de vous.

Il jacasse contre la Valeureuse c’est pourtant pas une tigresse avec ses yeux de chat. Bartolémius il dit qu’elle fait la danse avec joli petit ventre devant les vilains canards noirs.

Mais zut la danseuse elle a réussi, elle est 1ère et Bartolémius 2ème, il est pas content, pas si mal pourtant aux J O les deuxièmes ils sont contents, ils prennent leur médaille quand même. Bartolémius, il est élu mais il ira pas avec la Valeureuse, tant pis pour ceux qui l’aimait bien, à qui il avait fait des promesses. Il s’en lave le bec et les ergots, il boude. Il a décidé de retourner sur son perchoir, il savait que ses amis compatissants après sa défaite, ils allaient le récompenser, ils gardaient sa place bien au chaud. Il aurait pu se faire ARAKIRI pas très drôle, il a dit ce n’était qu’un jeu ! Il savait que tout le monde avait besoin de lui sur son beau perchoir, personne ne peut le remplacer.

Les petits canards noirs, ils rigolent dans la mare des beaux Aras, ils vont pouvoir se reproduire tranquillement.

Mais attention il est pas seul Bartélomius, il y a le bel Haras (Ara) de Chantilly Worthius qui renonce aussi à son siège et pourtant lui il est arrivé 1er, il doit aussi avoir un beau perchoir quelque part !

Après tout ça pas étonnant que les volailles de la basse cour ne se précipitent pas aux urnes. Et pourtant, ils criaient Votez pour moi ! votez pour moi !.

Ah j’allais oublier de vous parler du général Drianus, celui des armées de l’Ouest et du monde, lui il est le plus fort, il a jurer et même signer qu’il ne prendrais qu’un seul siège, puis finalement il en a pris deux, il a dit vous voyez à l’ouest rien de nouveau depuis des années, tout le monde m’aime bien, c’est vrai quand même ! Personne, personne n’est capable de le remplacer, c’est pour ça qu’il se dévoue et prends deux sièges.

Elle est pas belle la vie dans la basse cour !

JFG

ARA : beau perroquet, Haras on y trouve des chevaux de courses.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog