Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
TAROT INITIATIATIQUE -ARCANE - XXI - Le jugement dernier Shine

ARCANE XXI : LE JUGEMENT DERNIER = Shine

 

Symbolisme :

 

Entre les deux cercles, les pointes du Macrocosme apparaissent en traits pleins.

A l’intérieur du Cercle Initiatique, une étoile à cinq branches contient, en son centre, l’union du SOUFFRE et du MERCURE des Alchimistes.

En bas, entre les pointes inférieures du Microcosme, se place la LUNE coiffant le signe d’AIR ; en haut, dans la pointe supérieure, se trouve un cercle solaire contenant le Tétragramme Sacré, YHWH.

Latéralement, de part et d’autre, deux signes de FEU animent l’ensemble.

 

Shine c’est le trident de feu. Savoir reconnaître que nous sommes nés du feu divin, engagé sur le chemin et que la grâce et les cadeaux viendront à nous.

Shine ce trident (3 dents) est la racine de la tête Resh. Aux origines Shine avait 4 dents, 4 branches la dernière représentant le monde du futur.

Guématria : Shine est 300 c’est l’esprit d’Elokim, la totalité l’accomplissement du cercle de l’année.

 

Sur le plan de l’Initié :

 

Il se présente en parfaite harmonie intérieure. Il est Énergie en mouvement vers l’UNITE suprême.

Sa résurrection psychique est totale ; une nouvelle lucidité inexprimable et incommunicable est née en lui.

 

Quant au profane :

 

Sa richesse et sa réussite sociale l’aveuglent de plus en plus. Entouré de nouveaux et nombreux « AMIS », il se croit l’idole des foules, puissant et important.

Sa vie mondaine est animée. L’aveuglement est tel qu’il ne voit pas l’abîme s’ouvrir devant lui.

 

Synthèse :

 

En 5ème carte, marque un esprit de recherche permanente, d’insatisfaction perpétuelle. Donne à la carte qui lui est couplée, un mouvement continu ; par exemple avec le Diable, 16,  insatisfaction permanente et tenace des désirs matériels et sexuels. Avec l’Hermite, 10, montre une soif permanente de connaissances nouvelles. Par rapport au temps, montre le flou de l’avenir.

 

JFG

 

Source Étiquette : En quête de la Parole Perdue de José Bonifacio Éditions Télètes.

Tarot Divinatoire
Tarot Divinatoire
Tarot Divinatoire
Tarot Divinatoire
Tarot Divinatoire

Tarot Divinatoire

Commenter cet article

ZECCHIN 29/03/2016 21:11

veuillez bien vouloir me permettre cette publication dans votre groupe afin de partager et étendre nos services d'aides. nous sommes des particuliers dans le domaine des finances avec des années d'expérience.

l'objectif de nos experts est de venir en aide aux personnes en besoin d'argent et pour cela nous mettons nos services au profit de toute personne. dans le but d'élargir nos activités et de donner une opportunité de réalisation à tous, nous octroyons des prêts d'argent à toutes personnes désireuses ou ayant des difficultés financières pour achat immobilier, réalisations de projet agricole ou autres, projet de construction, et autres type 2% au remboursement prèt donc nous autorisons les prêts a partie de 500 € à 10.000.000 € si notre offre vous intéresse veuillez nous contacter adresse mail :zecchin.cle@gmail.com

JFG 30/03/2016 07:38

A tous les lecteurs du Blog bien sûr je ne cautionne pas ce commentaire du pseudo ZECCHIN.que je ne connais pas et ne reconnaît surtout pas comme tel.
JFG

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog