Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
EN PAROLES ET EN ACTES

EN PAROLES ET EN ACTES

 

 

Le franc-maçon initié possède les mots, les gestes au fur et à mesure de son initiation, la théorie, doit se compléter par l’action, comme un professeur de philosophie n’est pas un philosophe. Un franc-maçon qui ne pratique pas est reste une pierre inerte, elle ne fera pas une cathédrale.

Nos actes, nos Karmas, sont autant de leviers vers la connaissance spirituelle.

 

C’est bien au pied du mur que l’on voit le véritable maçon. Il est prêt, comme le ciment, à relier les pierres entre elles. L’apprenti observe, regarde le compagnon qui construit suivant les plans confiés par le maître. Chacun à sa place est indispensable à la réalisation de l’œuvre, il reçoit au pied de sa colonne son juste salaire.

Il faut que personne ne manque pour assurer la solidité de la chaîne. Le franc-maçon est un homme d’action, aucune résignation ne peut permettre son évolution spirituelle. C’est dans la joie et l’espérance que se réalise son meilleur Karma.

 

« Les actes des êtres ne se perdent jamais même après cent Kalpas. Lorsque les conditions sont réunies, ils produisent leurs effets. »

 

Jean-François.

 

Kalpa  : unité de temps.

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog