DE L’ÂME DE LA BEAUTE
L’académicien François Cheng, dans son livre DE L’ÂME présenté sous forme de 7 lettres écrites à une amie, parle ainsi de la beauté féminine dans sa première lettre :
« Chez elle peut surgir un mouvement d’éveil qui la pousse à passer du paraître à l’être, à remonter jusqu’à la source, là ou la beauté ne se fige pas dans un forme déjà donnée ; là où elle est toujours le désir même du beau et l’élan vers le beau. Autrement dit, la femme est habitée par la nostalgie de relier sa beauté à une beauté infiniment plus pérenne qu’elle. Intuitivement, elle sait que cela sera un long cheminement. Il lui faudra plonger dans la profondeur de son être, y enjamber tous les abîmes que chaque destin a à assumer, abîmes faits de peur, de solitude, de blessure et de souffrance.
C’est au-delà de cet horizon qu’arde un vrai rayonnement, celui de l’âme, qui relève d’une autre lumière.
François Cheng Poète, écrivain membre de l’Académie Française extrait de son livre DE L’ÂMEchez Albin Michel ISBN 978 2 226 32638 6
Vous désirez faire paraître un article sur le Blog sous votre nom ou avec un pseudo merci de l'expédier à cette adresse