Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LÉMURES et Conjuration par le Sel
LÉMURES et Conjuration par le Sel
LÉMURES et Conjuration par le Sel

LÉMURES et Conjuration par le Sel

SYMBOLE : LÉMURES.

 

Ce sont les âmes damnées de nos morts, celles de la Lémurie ce continent englouti sous le Pacifique. Elles ont eues une mort tragique et elles viennent troubler notre repos, comme pour nous plonger dans une sorte de remord ou de regret, comme si nous étions responsables de leur destin malheureux  ! !

Ces Lémures sont peut être en quelque sorte la manifestation de notre conscience qui vient nous rappeler nos actes manqués. Leur présence est comme l’œil dans la tombe, que l’on imagine toujours en train de nous observer.

Fantasmagorie d’une culpabilité originelle judéo-chrétienne que je traine comme un boulet au fond de moi même.

Et ce n’est pas en jetant des fèves noires par dessus mon épaule comme les Romains que je vais me débarrasser de ces Lémures ou même du sel comme ma grand-mère pour éloigner les mauvais esprits, mais attention par dessus l’épaule gauche le sel.

Ces âmes damnées nous ramènent à nos actes passés et si nous décidions pour les conjurer de vivre au présent, grande décision mais le présent n’est t’il pas déjà le passé au moment ou l’on en parle ou alors le début de l’avenir ?

 

Le passé est le passé c’est dit,  mêmes si ces Lémures nous hantent elles ne sont qu’une partie de nous même qu’il faut bien admettre et reconnaître pour pouvoir la combattre, notre part d’ombre en quelque sorte. Quête nécessaire pour être en conscience capable  de redécouvrir le chemin de cette étincelle de lumière cachée en nous.

Admettre notre passé en conscience, éclairer notre présent pour espérer illuminer notre avenir, c’est tout le bonheur que je vous souhaite en ce dimanche et pour les jours à venir.

 

JFG.

 

Note : Une pensée pour les primates Lémuriens de Madagascar en voie d’extinction, menacés par la déforestation et le braconnage.

 

Lémuriens de Madagascar
Lémuriens de Madagascar

Lémuriens de Madagascar

HUMOUR LA MORT LA VIE

Commenter cet article

Claudius 12/06/2016 10:06

Avoir aimé son prochain sans pour autant être compris, regarder ses mains et se dire humblement: elles sont propres après ce long parcours qu'est la vie, avoir survécu à toutes les épreuves trop souvent fatales pour certains quel que soit l'âge et qui jalonnent notre existence , se souvenir du positif de son passé tout en regardant ce qui reste de notre avenir avec sérénité, vivons le dans un combat permanent à privilégier les merveilles de la nature, apprécier , encourager
notre prochain à enrichir son savoir et lui rappeler que c'est avec un amour créatif qu'il bâtira le monde du futur. Ne gémissons pas mais espérons !!!!
Claudius

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog