Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LA RELIGION LA FRANC-MACONNERIE AILLEURS ET CHEZ NOUS !

DE LA RELIGION ! DE LA FRANC-MACONNERIE AILLEURS ET CHEZ NOUS !

 

Cette année beaucoup trop d’entre nous ont souffert à cause des déviations pseudo religieuses, qui ont mis notre monde à feu et à sang, les intégristes, les radicalisés barbares de toutes sortes, font reculer la civilisation, installent les ténèbres, piétinent la Fraternité humaine.

 

Si nous voulons retrouver la paix et l’harmonie, il nous faudra beaucoup de force, de courage, mais nous devrons aussi faire évoluer nos positions radicales qui ne font qu’opposer les hommes. Il nous faut redonner du sens, revenir aux fondamentaux, aux sources pour espérer une vie meilleure pour tous. Dans le monde des voix s’élèvent pour réunir ce qui est épars, pour la paix règne.

 

Ainsi le pape François lors de la rencontre interreligieuse d’Assise de septembre dernier qui réunissait plus 400 responsables de toutes les religions a déclaré : « Seule la paix est sainte, pas la guerre. » Koei Morikawa dignitaire Bouddhiste Japonais a dit pour sa part : « La paix obtenue par la force sera renversée par la force. » Diu Syansuddin président du conseil des Oulémas d’Indonésie pays le plus musulman a apporté sa contribution en ce termes en clamant : "La violence ne peut jamais utiliser le nom de la religion, jamais ! »

 

En Centre Afrique le jour de l’Aïd el Kebir devient un jour férié pour les deux communautés Musulmane et Chrétienne. Le président Touadéra répond ainsi à la violence qui s’est développé entre les deux communautés, il s’est rendu à la mosquée en invitant les chrétiens à le suivre.

 

En Allemagne qui vient de souffrir, comme nous de l’islamisme radical, il a été décidé de construire à Berlin l’édifice « House of one » qui abritera trois lieux de culte, une synagogue, une mosquée et une église. Cette réalisation a été voulue par les citoyens allemands. Le financement est participatif, trois millions d’euros ont été récoltés dont deux millions donnés par l’état.

 

Voilà pour l’ailleurs !

 

Et chez nous l’on met en avant les études de l’institut Montaigne , qui a collecté les données personnelles intimes des citoyens dans un sondage sulfureux qui met en avant que 28% des musulmans interrogés sont rigoristes, et parmi ceux-ci 50% des 15-25 ans. Conclusion il faudra renforcer l’enseignement de l’arabe dans les écoles publiques, et faire sortir l’islam de sa minorité, se préoccuper du financement des mosquées.

 

Au mois d’août dernier nos parlementaires, enfin ceux qui étaient présents ont votés une loi vitale et urgente pour notre pays. Ils ont donc votés une loi qui supprime l’adverbe :religieusement » du serment prononcé par les magistrats à leur entrée en fonction, on se demande comment l’on a pu vivre avec cette horreur aussi longtemps !

 

Ainsi en cette fin d’année 2016 notre pays se clive de plus en plus entre les tenants d’une religion rigoriste et ceux d’une laïcité renforcée.

 

Je voit les critiques qui arrivent on ne parle pas de religion et de politique en Franc-Maçonnerie pourtant le terme « religare » relier me va bien, comme me va bien le terme « grec Katholikos » universel.

 

Je nourris l’espérance que tous les Francs-Maçons différents dans leurs sensibilités puissent se relier, se réunirent, pour échanger, partager, sans polémiques, sans à priori, dans un bel œcuménisme, avec une saine et ferme tolérance. Faire leur rencontre d’Assise, démontrant tout ce qui les rassemble. Nous aurons besoin de toutes les forces qui croient en l’espérance pour « Que la paix règne sur la terre. »

Bonne fin d’année à tous.

 

JF.

LA RELIGION LA FRANC-MACONNERIE AILLEURS ET CHEZ NOUS !

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog