À LA RECHERCHE DE LA LUMIÈRE
C’est un parcours, un itinéraire semé d’obstacles, mais qui s’éclaircit de plus en plus, rempli de joie, et de quelques instants de bonheur. Des ponts franchis, des murs abattus, des sentiers sinueux comme des labyrinthes, des montagnes aux sommets inatteignables, des descentes vertigineuses au fond de soi, des cascades d’eau pure, claire, des épreuves, des devoirs à accomplir, des étonnements parfois.
Le passage par des portes mystérieuses, un couloir saturé de lumière blanche, puis une caverne sombre, enfin la voûte étoilée au sommet d’un fil d’Ariane, d’un fil aplomb. Des ailes brulées, prétentieuses, trop proches du soleil. Puis la découverte avec la clé de la voûte sacrée, l’endroit le plus mystérieux de la terre, voir le nom.
Puis remonter l’échelle de Jacob ou de jean Climaque, puis redescendre pour accueillir la Jérusalem céleste, la révélation de la parole d’amour.
La lumière ce n’est après tout qu’un sourire volé à un passant inconnu, puis redonné aussitôt.
Jean-François Guerry.
Impossible d'échapper au travail, notre Vénérable refuse le temps partiel, le chômage technique, il nous submerge de travail. Encore un choix difficile entre deux colonnes !