https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08SL5YJLN/ref=tmm_kin_title_0?ie=UTF8&qid=&sr=
Pour en savoir plus :
https://www.contre-lettres.fr/page-vierge
DICTIONNAIRE ABRÉGÉ DES PENSÉES INCORRECTES
Ou les aphorismes illégaux
Enver Socute
Agents d'ambiance
Préposés en charge de l'animation d'un espace public.
Exemples : Hôtesse d'accueil, banquier au guichet, député... (voir Députés LREM)
Dépeceur
Commis de boucherie qui réalise les opérations de découpe de viandes selon la réglementation des services vétérinaires. Synonyme : Prince héritier Arabe.
« En même temps »
Doctrine politique contemporaine qui consiste, entre une solution intelligente ou stupide, à choisir dogmatiquement la médiane, pour complaire à tout le monde, sans satisfaire personne.
Féminisation du dictionnaire
Le comble du ridicule est atteint lorsqu'on songe à féminiser le mot sapeur-pompier. La « sapeuse-pompière » évoque davantage une hétaïre aux spécialités affolantes.
Financier
Activité qui consiste à céder des valeurs avant qu'elles ne s'effondrent pour les racheter après et les revendre encore.
Koons® Inc.
Manufacture de gadgets et de farces et attrapes.
Paris (Ville de)
Préservée depuis Sainte Geneviève qui fit barrage à Attila, elle ne connut que deux fléaux : l'occupation allemande et le mandat d'Anne Hidalgo ; le second étant pire que le premier.
Propagande
Elle est telle aujourd'hui que le simple fait de dire la vérité apparaît subversif.
Psychanalystes lacaniens
Fieffés escrocs qui créent des maladies qu'ils ne parviennent pas à guérir.
Sectes
Elles créent des hiérarchies parallèles qui offrent aux ratés une seconde chance d'échouer davantage.
Véran ( Le )
Nom commun synonyme de virus technocratique.
NOTE DE L'ÉDITEUR
C'est au nom de la liberté d'expression que nous éditons cet ouvrage dont pourtant la lecture nous a saisi d'effroi par sa « mal-pensance » assumée et son insupportable cynisme. Aussi sommes-nous contraints de décliner toute responsabilité quant aux propos malsains tenus par les auteurs de ce livre odieux.
CONTRE-LETTRE.FR | ÉDITEUR À PARIS
En ces temps difficiles où l'intérêt individuel, matiné de couardise et d'inculture, détruit lentement notre organisation sociale laborieusement construite depuis des millénaires et fondée sur le principe que le développement et la préservation du groupe contribue à celui de chacun de ses membres et que ce dernier n'a de raison d'être que dans l'élévation intellectuelle et le travail de tous, le Dictionnaire abrégé des pensées incorrectes est une bouffée d'oxygène salvatrice.
Au delà du plaisir que ce petit fascicule m'a apporté, me provoquant parfois de joyeux fou-rires, les questions qu'il pose dans ses définitions sont fondamentales actuellement.
Dans un style parfait me rappelant un irrévérencieux appelé Pierre Desproges, il vous permet également de prendre du recul par rapport au discours ambiant servi par de médiocres politiques sans visions, relayés par des médias serviles et des experts proclamés au profit d'une population paresseuse et trouillarde.
Au delà de son humour ce petit dictionnaire pose également en toile de fond la question de la réalité et du rôle de la FM dans ces temps incertains!
Bref lisez le au plus vite!
Sinon, en ce qui me concerne, dans ma campagne profonde, ces temps de confinement ou de couvre-feu ( cela existe même en temps de paix?) ne diffèrent pas beaucoup de la vie ou l'absence de vie qui la caractérise et, ma progéniture parfois presque encore criarde qui demande au quotidien, attention et réponses à notre actuelle société débile plus mes occupations personnelles ou professionnelles ne me laissent peu de temps. Bref, tout va bien. J'espère qu'il en est de même pour chacun de vous.