Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
FIGA ET JAIS OU AMBRE NOIRE
FIGA ET JAIS OU AMBRE NOIRE

FIGA ET JAIS OU AMBRE NOIRE

SYMBOLE : JAIS

 

A la lettre J, j’aurais pu choisir JARDIN c’est le printemps, comme un Eden, ou JOUR comme un soleil, JADE me plaisait bien pour sa beauté et sa perfection, comme un espoir d’atteindre une forme de vertu, ou encore JANUS, il va bien falloir se décider, dimanche approche ! Quelle porte ouvrir ?

Pour Jérusalem je n’ai pas le temps, je n’y arriverais pas ou alors peut-être un jour que j’espère encore lointain.

 

Ca y est finalement je choisis JAIS, la pierre, l’ambre noire comme pour conjurer le mauvais sort il était temps et ca marche vous avez vu cette semaine en Autriche, juste mais ca a marché quand même.

 

Je vous recommande donc la pierre noire pour éloigner le mauvais œil, celui que l’on croyait à jamais dans la tombe et qui soudain resurgit.

Mettez vite la pierre de Jais dans votre poche, la Figa des pèlerins de Saint-Jacques, elle éloigne les tempêtes. Elle repousse les maléfices, mêmes les invisibles ou ceux que l’on ne veut pas voir.

Bonne Chance et Bon Dimanche.

 

JFG

 

 

Symbole de la Mano Fico - La mano fico, également appelée Figa, est une amulette Italienne d'origine ancienne. On a trouvé des exemples datant de l'ère Romaine, et il a aussi été utilisé par les Étrusques.

Qu'il soit fait comme un geste apotropaïque (L'adjectif apotropaïque du grec apotropein, « détourner » est appliqué à ce qui conjure le mauvais sort, vise à détourner les influences maléfiques.) ou porté comme amulette, le mano fico est utilisé pour la protection magique contre le mauvais œil.

Source Net.

N'oubliez pas vos mamans.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog