Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
CIVITAS LE RETOUR DE VICHY !
CIVITAS LE RETOUR DE VICHY !

CIVITAS LE RETOUR DE VICHY !

 

Cela fait du bruit dans la sphère Maçonnique, Civitas cette association catholique intégriste dont la devise est : « Pour une cité catholique ». Ce mouvement est proche de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X de Marcel Lefevre l’évêque excommunié. Actuellement après quelques adoucissements de leur doctrine et l’esprit de miséricorde du pape François les brebis égarées sont en voie de régularisation au sens de l’église catholique romaine.

Civitas association subventionnée a fait d’attaques de plusieurs associations laïques dont le but était de faire supprimer les subventions dont bénéficiait cette association, ces subventions supprimées, Civitas s’est transformé en parti politique afin de bénéficier à nouveau de fonds publics. Ce qui ne manque pas de sel ! En effet dans son programme Civitas préconise la suppression de toutes les subventions (à de rares exceptions près) à toutes les associations, ainsi que la suppression des fonds publics aux partis politiques.

 

Le but de Civitas instaurer une République Catholique en France. Civitas veut rompre avec la laïcité il se déclare anti mondialiste, anti lobby, anti européen, « il faut restaurer en France le bon sens, c’est à dire un catholicisme social et politique une 3ème voie où Dieu est au centre de la Société.» cela ressemble au pendant de l’intégrisme islamique. Son président Alain Escada militant belge d’extrême droite, proche d’Alain Soral, a exposé le programme de Civitas dans une conférence de presse (voir vidéo après article) en voici quelques points définis comme des mesures de rupture :

 

  • Sortir du matérialiste, promouvoir l’emploi rural et local.

  • Moraliser la société.

  • Réguler les marchés.

  • Le Catholicisme sera religion d’état.

  • Suppression de tous avantages fiscaux aux partis politiques.

  • Suppression de toutes subventions à la presse.

  • Suppression de toutes subventions aux syndicats.

  • Suppression de la plupart des subventions accordées par les municipalités aux associations, ainsi que des avantages fiscaux.

  • Interdiction des activités de Lobbying dans les écoles et universités.

  • Pas de subventions au CRIF, LICRA etc….

  • Annulation, suppression du mariage pour tous.

  • Annulations, suppression de l’IVG.

 

Et le meilleur pour la fin :

 

«  Obligation de rendre publique son adhésion à la Franc-Maçonnerie ou toute autre société secrète, à tous les élus, à tous les fonctionnaires, journalistes et à terme interdiction totale de la Franc-Maçonnerie. »

 

Vous êtes priés de ne pas rire, « ces gens là » sont persuadés de la théorie du complot un de leurs porte parole démontre que la CIA manipule tous nos dirigeants de droite, de gauche et du centre ainsi que tous les journalistes.

 

Sans réaction claire ce Parti politique va prospérer, ces deux premières actions sont la demande d’un référendum anti migrant. Et une action contre les Banques. Deux actions populistes qui risquent de trouver un écho dans notre société.

 

Concernant leur croisade anti –maçons nous devons réagir, car comme l’a dit Martin Niemöller :

 

Quand ils sont venus chercher les communistes,Je n'ai rien dit,Je n'étais pas communiste.

 

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,Je n'ai rien dit,Je n'étais pas syndicaliste.

 

Quand ils sont venus chercher les juifs,Je n'ai pas protesté,Je n'étais pas juif.

 

Quand ils sont venus chercher les catholiques,Je n'ai pas protesté,Je n'étais pas catholique.

 

Puis ils sont venus me chercher,Et il ne restait personne pour protester.

 

JFG.

CIVITAS LE RETOUR DE VICHY !
CIVITAS LE RETOUR DE VICHY !

Commenter cet article

Claudius 23/09/2016 12:00

Permettez un ajout hors sujet, mais pas tout a fait, celui de la pénétration insidieuse des actes religieux qui sont totalement à exclure dans la vie de toute entreprise pourvoyeuse d'emplois.Il est indispensable de définir ce qu'est une entreprise grosse ou petite, c'est un lieu créatif de moyens de production , de services, en perpétuelle évolution devant lui permettre de réaliser suffisamment de profits afin de rémunérer toutes les compétences qui la font vivre. Donc ne pas céder au laxisme et imposer une laïcité totale , évitant ainsi tout risque de conflit;
Claudius

Claudius 23/09/2016 09:54

Civitas est à considérer comme un retour à l'esprit des jugements de la triste inquisition, c'est un courant rétrograde celui de toutes les interdictions, il s'en dégage une volonté de vouloir imposer une certaine pensée unique moralisante mais qui pourrait s'apparenter aux idées d'un certain Mein Kampf de notre époque où tout un peuple marchait au pas cadencé. Si notre actuelle Société d'un progrès irréversible est désaxée et ouverte à toutes les libertés, les bonnes et les mauvaises, le retour à une spiritualité rétrograde n'a aucune chance de s'imposer dans un monde bouillonnant d'incertitudes, dont nous n'avons pas encore trouvé les moyens pour les maitriser. Le grand brassage des ethnies est en route, lequel s'inscrit dans la marche de l'humanité, entrainera lui aussi une évolution de la pensée des diverses religions, du passé il faudra en tirer l'essence la plus profitable,celle de la sagesse à innover et apprendre à vivre ensemble dans tous les métissages humains et des idées qui s'affichent dans un proche avenir.
Claudius

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog