PUISQUE TU PARS….
Puisque c’est ailleurs que va mieux battre ton cœur.
Et puisque nous t’aimons trop pour te retenir.
Puisque tu pars
Garde cette chance que nous t’envions en silence cette force de penser que le plus beau reste à venir.
Sache qu’ici reste de toi comme une empreinte indélébile.
Parce qu’il est des douleurs qui ne pleurent qu’à l’intérieur puisque ta maison aujourd’hui c’est l’horizon.
Puisque tu pars
Dans ton histoire garde en mémoire notre au revoir.
Puisque tu pars.
Extrait d’un texte de Jean-Jacques GOLDMAN.
Me voici à nouveau devant la page blanche de mon ordinateur après quelques jours de douleurs.
D’abord un grand merci à tous les témoignages d’affection reçus, pour le départ brutal à l’Orient éternel de ma belle sœur. Perdre un être proche est toujours une souffrance.
La grande faucheuse est toujours là pour nous rappeler que nous sommes mortels, mais aussi que le blé ne meure, quand il est mûr il tombe à terre pour mieux se relevé plus vert, plus fort, plus beau, plus radieux que jamais. Les jeunes poussent nourries de la putréfaction des anciennes, continueront le cycle de la vie.
Le temps cyclique pour suivra sa course jamais interrompu, la chaîne s’ouvre et se ressoude, la fin est le commencement. Toute porte qui se ferme s’ouvre sur une autre porte.
Ainsi la Lumière renaît des ténèbres s’amplifie, ses rayons pénètrent dans notre cœur, la vie succède à la mort, le bien reprend racine. Je n’espère pas supprimer le mal, mais faire pencher le balancier vers le bien, la joie du présent, pour adoucir les moments de peine.
L’alternance est une fontaine d’espoir, de courage et de persévérance. La mort brutale nous apprend à conserver l’indispensable modestie et humilité devant les mystères de la vie.
En ces moments de douleur, le réconfort de nos Frères, de nos sœurs, de ceux qui sont un peu nous mêmes est comme un miel d’Acacia, qui coule dans notre gorge pour adoucir nos sanglots, ces larmes qui envahissent notre cœur.
Ainsi la mort peut être espérance, porte vers la vie « Mors janua vitae »
JFG.