Quand les Frères se tournent vers le tableau de Loge, le silence se fait naturellement, comprenant la sacralité du moment, le chemin se dévoile sous leurs yeux. Nous devenons lucides et dans un état de maturité, jusqu’alors inconnu, le langage devient inutile, car il vient de l’extérieur, nous comprenons que nous portons en nous-mêmes notre propre enseignement.
Tant que nous errons à la recherche de la connaissance, nous éprouvons le besoin de bavarder, mais nous prenons progressivement conscience que la vérité est au-delà du symbole, elle se vit, elle s’expérimente, nous devons à cet instant là, compter sur nous même.
Les symboles mis sous nos yeux agissent comme des guides spirituels, ils nous montrent des chemins, mais c’est à nous de les parcourir, de faire notre propre travail intérieur.
Quand nous avons compris que les symboles ne se pensent pas, nous accédons à une sorte de purification de notre mémoire, il se fait un vide en nous. Nous sommes libres alors, prêts à accueillir la Vérité, qui nous embrasse, nous embrase dans un feu de joie et d’amour. Avec la Vérité et la Lumière le temps disparaît, il est remplacé par l’éternité.
JF.
Nouela - The Sound of Silence (Amazing cover of Simon & Garfunkel's song)
Nouela - The Sound of Silence (Cover of Simon & Garfunkel's song) 🎶MUSIC&TRIPS✈️🌍💯 ➤ In partnership with Airbnb, you now earn up to $100 to travel. It's FREE and simple. Just sign up...